Collabora CODE & oubli d'enregistrer

Voilà, c’est arrivé, après 2h à travailler sur un document avec Collabora, j’ai bêtement cliqué sur la croix en haut à droite pour fermer sans avoir enregistré auparavant :

1. à court terme & pour mon cas personnel : je suppose qu’il n’y a aucune copie de sauvegarde qui soit récupérable ?
  2. à moyen terme & collectivement : si le 1. est avéré, ne serait-il pas opportun de mettre des barrières à la perte de contenus par fermeture prématurée ?, je pense à une sauvegarde automatique (elle existe peut-être ?), à un message à la fermeture (voulez-vous fermer sans enregistrer), à l’ouverture d’un fichier, etc.

Bien à vous,
François

Bonjour,

Non désolé, nous ne pouvons pas restaurer une version spécifique de votre document. Par contre Collabora réalise une sauvegarde automatique toutes les 5 minutes normalement !

1 Like

Je m’en doutais :slight_smile:

Dans mon cas, il a du se passer quelque chose car après avoir fait « créer un document » depuis Files, j’ai rédigé pendant un long moment et lors de la fermeture du document je n’ai pas retrouvé la version enregistré automatiquement à 5 min.
Je vais essayer de faire qq tests pour vérifier si l’enregistrement automatique fonctionne bien.

Merci,
François

1 Like