Depuis hier soir, impossible d’envoyé des mails depuis outlook (oui, je sais, faut que je trouve 5 minutes pour passer sur thunderbird ), j’ai le message d’erreur suivant : “la tâche monmail@monsite.fr a signalé une erreur (0x800CCC1A) : le serveur ne prend pas en charge le chiffrement de connexion indiqué…”
Serait-ce en lien avec la maintenance de ce week-end ?
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer ou et comment faire la modif’ si je dois la faire dans outlook ? (les mail partent sans problème depuis l’interface internet roundcube).
Le problème est évincé : j’ai trouvé les “5 minutes” pour basculer vers thunderbird. Je tâtonnes encore un peu avec ce nouvel interface : y’a fallut bidouiller pour importer mes mails (via une vieille version de thunderbird), puis réinstaller la dernière version. Et ma zette, c’est plutôt pas mal
Bon, pour mes anciens mails il ne me reste que les noms des correspondants (les adresses mails n’ont pas suivi !) et je galère encore pour trier mes contacts : l’import les a tous mis dans le même "dossier"et la création de nouveaux dossier/carnet d’adresse n’est très intuitive et je n’arrive pas à me décider si j’utilise le carnet d’adresse par défaut ou card book. Je tripatouille et si galère trop je viendrai poster un petit SOS sur le forum
Merci à vous
Elise