Chiffrement de connexion

Bonjour,

Depuis hier soir, impossible d’envoyé des mails depuis outlook (oui, je sais, faut que je trouve 5 minutes pour passer sur thunderbird :frowning: ), j’ai le message d’erreur suivant : “la tâche monmail@monsite.fr a signalé une erreur (0x800CCC1A) : le serveur ne prend pas en charge le chiffrement de connexion indiqué…”

Serait-ce en lien avec la maintenance de ce week-end ?
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer ou et comment faire la modif’ si je dois la faire dans outlook ? (les mail partent sans problème depuis l’interface internet roundcube).

Merci,
Elise

Bonjour,

Le problème persiste ?
Vous utilisez des paramètres identiques à ceux indiqués sur https://ouvaton.coop/Configuration-de-Windows-Live-Mail ?

Bonjour,

Le problème est évincé : j’ai trouvé les “5 minutes” pour basculer vers thunderbird. Je tâtonnes encore un peu avec ce nouvel interface : y’a fallut bidouiller pour importer mes mails (via une vieille version de thunderbird), puis réinstaller la dernière version. Et ma zette, c’est plutôt pas mal :slight_smile:
Bon, pour mes anciens mails il ne me reste que les noms des correspondants (les adresses mails n’ont pas suivi !) et je galère encore pour trier mes contacts : l’import les a tous mis dans le même "dossier"et la création de nouveaux dossier/carnet d’adresse n’est très intuitive et je n’arrive pas à me décider si j’utilise le carnet d’adresse par défaut ou card book. Je tripatouille et si galère trop je viendrai poster un petit SOS sur le forum :slight_smile:
Merci à vous
Elise