Champs expéditeur ou nom de la liste

Bonjour,
le message reçu en provenance de la liste de diffusion infos@etc… a comme nom d’expéditeur le nom de la liste et pas celui de l’expéditeur.
Par contre le champ répondre est correct.
Où est l’erreur ? Merci

Je pense que le dernier champ de la configuration de la liste « Dmarc » devrait faire l’affaire.
Cdlt,
Luc.

Bonjour,
j’ai testé plusieurs configurations de
Nouveau format de nom From (help)
Format à employer pour la partie expéditeur du nouveau champ From.
j’ai toujours dans ce champ From, le nom de la liste. C’est un peu gênant quand plusieurs personnes répondent…
Est-ce lié à la CATEGORIE de la liste ? que je ne sais pas définir d’ailleurs

Bonjour,
personnellement je règle les listes de discussion pour que le champ expéditeur soit de la forme
« nom (adresse de courriel) <adresse de la liste> »

Ce paramètre se règle dans le dernier champ de la page de configuration DKIM/DMARC/ARC

Cdlt,
Luc.

Bonjour,
c’est bien ce paramètre que j’utilise. Mais, surprise ! selon la boite mail, le résultat est différent.
Thunderbird ne prends pas cette commande et me donne donc le nom de la liste comme champ FROM … (thunderbird 68.9.0 sur MacOS 10.14.6)
par contre Gmail me donne la réponse souhaitée, le nom de l’expéditeur …

Bonjour,

Vous devez probablement modifier le paramètre « Édition → Préférences → Affichage → Avancé →N’afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d’adresse » de votre Thunderbird.

Bonjour,
cette modif fonctionne effectivement, merci. Je vais essayer de poser la question à quelques membres de cette liste « infos ». Reste que sur une autre liste « agora », avec les mêmes paramètres de DMARC, je n’avais pas ce problème. Je me demandais s’il n’y avait pas un autre paramètre positionné quand j’ai créé la liste à travers sa catégorie ?
Merci

Bonjour,

La liste agora était-elle présente dans les contacts de votre Thunderbird ? A priori le problème semble plutôt venir de la configuration de Thunderbird que de celle de la liste.