Cgi

Salut,

J’ai besoin d’utiliser un cgi pour mon site internet. J’ai lu qu’il fallait transférer les cgi dans le répertoire bin-cgi mais il n’existe pas sur mon panel. J’ai tenté de le créer à la main mais le script ne fonctionne pas. Y-aurait-il une manip qui m’échaperait?

merci.

A+

Hello,

J’ai vu que tu as posté une demande sur l’assistance: je pense que c’est la bonne formule. À moins que quelqu’un ici n’ait déjà expérimenté la chose? Je me souviens qu’il y avait eu quelques discussions à ce sujet lors de la migration, mais je ne m’en souviens plus la teneur…

Un admin compétent devrait pouvoir te répondre prochainement.

Coop,
Greg

En effet Greg, j’ai fait une demande d’assistance. Malgré tout je tente sur le forum au cas où j’aurais fait une fausse manip.

Pour info, j’ai fait le transfert de fichier en binaire puis en ascii (mode de transfert conseillé par un site pour les cgi). Mais ça n’y a rien changé. J’exclus donc que le problème vienne de là.

Sinon j’ai compilé le programme écrit en C sur linux (ubuntu). Peut-être y a t-il un mode de compilation particulier à respecter pour le serveur ouvaton? Malgré tout mon script tourne parfaitement sur le serveur (Apache) que j’ai installé sur mon PC donc il ne doit pas y avoir d’erreur d’écriture du script.

Enfin pour finir, il s’agit du programme mimetex.

Je crois que j’ai fait le tour des infos.

A+

Personne n’a d’idées?

L’admin ne me répond pas…

Bonjour,

Peut-être, tu peux refaire un nouveau ticket de demande d’aide à partir de ton bureau d’hébergement ou panel.

Salut
La plateforme n’étant pas du ubuntu, ni même du linux, ça risque pas de tourner :\ c’est pas linux c’est l’autre (absence sur le moment :frowning: )
J’ai un doute sur la possibilité des binaires au passage… (mais je crois oui car certain systèmes de paiement se font avec ce genre de binaires précompilés closed source, mais ils donnent un fichier par système)
Bref à défaut de gens expérimentés je dirai baton de travailleur :

  1. testé un “hello world” en perl (ça serait bien de passer l’info pour le python du coup ;o)
  2. si ok, testé un “hello world” en C, compilé pour la plateforme
  3. si ok, test avec votre cgi
    Bon courage
    Nico

Free BSD ? je pense

Mouala :
FreeBSD node1-2.ouvaton.local 6.2-STABLE FreeBSD 6.2-STABLE #0: Thu Jan 18 11:28:03 CET 2007

Donc, a priori il faut compiler pour que ça tourne là-dessus…

Nico

Nico,

si ce que tu as écrit est important, comme il me le semble, le mieux serait que tu préviennes Stéphane et Philippe du Directoire.
Ils pourront en parler avec Jérôme.

Bon ça fait un mois que j’attend une réponse de l’admin… Et c’est pas le première fois que je me retrouve le bec dans l’eau.

Mon analyse : une coopérative bien qu’étant une bonne idée sur le principe, ne semble pas être la bon format pour fournir un service satisfaisant à ses clients. Et c’est d’autant plus dommageable lorsque ces mêmes clients sont ou essaient de créer une entreprise et ne peuvent se permettre de perdre du temps au risque de mettre en péril leur investissement.

Ma conclusion : je ne vais pas tarder à changer d’hébergeur et je ne recommanderai plus ouvaton autour de moi.

[quote=le_cheveulu]Bon ça fait un mois que j’attend une réponse de l’admin… Et c’est pas le première fois que je me retrouve le bec dans l’eau.

Mon analyse : une coopérative bien qu’étant une bonne idée sur le principe, ne semble pas être la bon format pour fournir un service satisfaisant à ses clients. Et c’est d’autant plus dommageable lorsque ces mêmes clients sont ou essaient de créer une entreprise et ne peuvent se permettre de perdre du temps au risque de mettre en péril leur investissement.

Ma conclusion : je ne vais pas tarder à changer d’hébergeur et je ne recommanderai plus ouvaton autour de moi.[/quote]

Personnellement je déconseille fortement Ouvaton dans un contexte professionnel non militant ou insensible à la notion de coopérative.
Dans du pro en coopérative mais plus tourné services tu peux regarder neuronnexion ; eastereggs peut-être ?

Maintenant ce que tu cherches à mon avis, c’est une presta, pas un coup de main :frowning: et ouvaton ne fait pas de prestas (mais on peut toujours en discuter certes ;o)

En 1 heure, j’ai bouclé 1 ; commencé 2 qui sera fini demain ; suivant réponse, 3 est une formalité ou du débuggage…

Au risque de troller, tu peux toujours en vouloir à Ouvaton (moi et les autres ? toi ?) de ne pas avoir fait la doc sur les CGI ; mais tu ne peux absolument pas lui reprocher une inadéquation à ton projet professionnel :
Il aurait été positif et coopératif qu’on se cogne le tuto ‘cgi sur Ouvaton’ au moins à deux… (j’ai pas retrouvé d’ailleurs d’aide plus que ça sur les CGI : volontaire ça ?) Là, ce sera, j’ai l’impression, sans toi :frowning:

Bonne route à toi alors :wink:
a+
Nico

[quote=nico]Maintenant ce que tu cherches à mon avis, c’est une presta, pas un coup de main :frowning: et ouvaton ne fait pas de prestas (mais on peut toujours en discuter certes ;o)

Au risque de troller, tu peux toujours en vouloir à Ouvaton (moi et les autres ? toi ?) de ne pas avoir fait la doc sur les CGI ; mais tu ne peux absolument pas lui reprocher une inadéquation à ton projet professionnel :\

Nico[/quote]

Je ne reproche absolument pas à ouvaton de ne pas être en inadéquation avec mon projet professionnel. Ce que je reproche à ouvaton c’est d’afficher un service (la gestion des CGI) sans que ce service ne soit fonctionnel. L’absence de réponse des admin est donc pour moi une faute.

D’autre part ce n’est pas parce que ouvaton fonctionne sous forme de coopérative qu’elle peut se dédouaner d’un minimum de rigueur commerciale. Il s’agit là d’un simple principe de respect du client. Coopérative ne veut pas dire vaguement entreprise. C’est une entreprise à part entière et en tant que telle elle se doit de respecter la loi qui consiste à honorer les services qu’elle propose.

Si l’objectif d’ouvaton est de rassembler des amateurs et des professionnels pour s’amuser à faire fonctionner un serveur, il faudrait que cela soit clairmement dit sur la page d’accueil d’ouvaton. Or ce n’est pas le cas.

[quote=le_cheveulu]Je ne reproche absolument pas à ouvaton de ne pas être en inadéquation avec mon projet professionnel. Ce que je reproche à ouvaton c’est d’afficher un service (la gestion des CGI) sans que ce service ne soit fonctionnel. L’absence de réponse des admin est donc pour moi une faute.

D’autre part ce n’est pas parce que ouvaton fonctionne sous forme de coopérative qu’elle peut se dédouaner d’un minimum de rigueur commerciale. Il s’agit là d’un simple principe de respect du client. Coopérative ne veut pas dire vaguement entreprise. C’est une entreprise à part entière et en tant que telle elle se doit de respecter la loi qui consiste à honorer les services qu’elle propose.

Si l’objectif d’ouvaton est de rassembler des amateurs et des professionnels pour s’amuser à faire fonctionner un serveur, il faudrait que cela soit clairmement dit sur la page d’accueil d’ouvaton. Or ce n’est pas le cas.[/quote]

Déjà les CGI sont fonctionnels et je te le confirme.
Il fut un temps certes où je mililtais pour que la page d’accueil indique “Plateforme en test” et je pense également que le niveau d’exigences doit être au rdv.
Concrètement, je pense que dans admin-panel (les tickets) personne n’a dû mettre un CGI en route ; et l’infogérant ne fait pas de support directement : donc impasse (les concernés confirmeront la situation ?) et toi t’es sans réponse.
Je suis d’accord avec toi qu’on pourrait mentionner dans la description de l’offre la teneur réelle des fonctionnalités CGI et le support sporadique sur la question… et écrire une page de doc pour mettre en route.

a+
Nico

C’est peut-être la différence entre coopérative de consommation et de production ?
Nico