Certificat expiré aujourd'hui

Bonjour,
Des difficultés pour envoyer les mails ce matin, et pour cause, le certificat est expiré depuis cette nuit.
J’ai dû passer outre, espérant qu’un pirate n’était pas derrière ça.
Est-il prévu de changer quelque chose pour ce problème (renouvellement de certificat, par exemple ?) ?
Que peut-on faire en attendant ? Passer outre systématiquement est-il dangereux, dans le cas présent ?
Bonne journée à tous,
Emmanuel

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso j’ai aussi essayé de passer outre, mais l’envoi a échoué quand même. J’envoie mes mails depuis le webmail :s
Bonne journée.

morgan

J’utilise Thunderbird, et au moment de l’envoi, il m’a été proposé d’accepter malgré tout ce certificat, et de créer une exception de sécurité.
J’ai eu une réponse, j’ai donc eu la preuve que le message était bien parti.
Mais ce fonctionnement n’est pas normal, c’est juste dans l’attente du rétablissement de la situation… Quand ?

Bonjour,

Il s’agit d’un oubli de notre infogérant lors du renouvellement de notre certificat TLS/SSL pour *.ouvaton.coop.
Le problème doit être corrigé depuis hier soir. Vous confirmez ?

Je ne sais pas comment je peux faire… Maintenant que j’ai ajouté cette exception de sécurité, je n’ai plus d’alerte, et donc, je ne sais pas comment je peux savoir si le certificat est maintenant valide ou non. J’imagine que c’est un autre certificat, maintenant ? Et probablement que Thunderbird continue d’utiliser l’ancien sans me dire qu’il y a un nouveau… Je ne cerne pas tous les aspects du problème, il faut dire…

L’ancien, qui avait expiré, n’est plus là, donc si vous n’avez plus de message d’erreur, sans avoir à ajouter d’exception, c’est que tout va bien. :slight_smile:

Alors c’est ça, ça marche, tout va bien, je confirme ! :slight_smile:

Bonsoir,
je trouve que ça arrive assez souvent cet oubli pour les certificats de la part de l’infogérant, non?
:thinking:
Bonne soirée !
Phil

Bonjour,

C’est en effet dommage de penser à mettre à jour le certificat sur la plateforme web et FTP, et d’oublier les mails. Mais à sa décharge, je lui ai transmis les fichiers du nouveau certificat très tardivement, alors nous partageons les torts.

Désolé pour cette perturbation !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, le problème vient d’arriver aujourd’hui !!

Le certificat a expiré le dimanche 10 septembre 2017 à 10:27.

Sur le site colibris79.fr

Cdlt

Bonjour,

C’est en cours de génération/déploiement. Il y a malheureusement du retard, et certains sites utilisent un certificat expiré.