Boite de réception pas synchronisé outlook 2016

Bonjour,
pour pouvoir effectuer des tests j’ai installé outlook 2016 mais pas possible de visualiser les mail dans la boite de réception. Le reste des dossier imap est ok.

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Des mails sont bien visibles dans la boite de réception de votre adresse sur l’un de nos webmails (https://rl.ouvaton.coop par exemple) ?

Je ne connais pas Outlook, normalement l’abonnement à la boite de réception est automatique, mais vous pouvez toujours vérifier si Outlook est bien abonné à ce dossier.

Bonjour Matthieu,
oui les abonnements sont à jour.
Et en effet depuis le web je vois bien le contenu

Sur des autres comptes (hors ouvaton) qui comportent les dossier système à l’exterieur de la boite de récéption pas de soucis mais sur les 2 comptes email ouvaton pas possible d’avoir la sync avec le dossier de base.

Je me demande si c’est par le fait qu’on a les dossiers sys à l’intérieur de la boite de récéption.

Merci si qqn peut faire un test aussi :slight_smile:

Bonjour,
j’ai le même problème avec Outlook 365. les mails envoyés ne sont pas dans le dossier Envoyé. Ce dossier est effectivement sous la boite de réception et non au même niveau.
Avez-vous pu résoudre ce problème depuis février ?

Bonjour Pascal,
je ne me rappelle plus, désolé et plus d’environnement de test outlook.

Bonjour,

Je ne connais pas plus Outlook depuis ! :slight_smile:
Normalement il doit être possible de spécifier où enregistrer les mails envoyés, mais je ne sais pas où ce trouve de paramètre dans Outlook…

Bonjour,
Merci pour vos message.
Après plusieurs essais cela s’améliore. j’ai reparamétré les dossier Corbeille et Envoyé dans SnappyMail et j’ai réinitialisé le compte sur Outlook. Les dossiers se créés correctement et ils se synchronisent désormais.
Il reste un problème, Outlook ne reconnait pas le dossier Envoyés et n’y met pas mes mails envoyés.
Je réessaierai la première manip quand j’aurai un peu de temps.

1 « J'aime »

C’est tjs et encore les mêmes soucis : les serveurs parlent anglais et les clients francais :slight_smile: Outlook ne permet pas de spécifier les dossiers et certains fournisseurs laissent configurer les std pour envoyés,corbeille,spam, brouillons…mais là aussi ont se retrouve avec bien des mystères.
Donc avec outlook le mieux c’est de voir quoi il utilise et s’abonner aux dossiers imap qui se sysnchronisent correctement et laisser tomber les autres.
SnappyMail a l’air vraiment rapide ! je ne connaissais pas :slight_smile: