Blocage sites

Bonjour,

Suite au blocage des sites pour “non paiement”, mon site est revenu, mais avec une page vide en pages d’accueil alors que les fichiers sont bien présents en ftp… Y a-t-il une manip à faire sur le panel pour rétablir le site ?

(site : http://sophieweb.com)

Sophie

J’ai réussi à accéder à ta page d’accueil en:

  1. supprimant le .htaccess
  2. enlevant un « » indésirable à l’intérieur d’une balise php (ligne 29)

J’en déduis qu’il y a quelques trucs à revoir dans ton code – le serveur est-il devenu plus sévère? :wink:

J’ai remis le .htaccess en place (donc ça ne fonctionne pas), mais je n’ai pas remis le « »… Je te laisse voir?

Coop,
Greg

Merci d’avoir regardé !

pour le 1, quand j’enlève le .htaccess, pour moi ça ne marche pas. Je l’ai supprimé.
pour le 2, oui, mais je testais sur la page en anglais qui n’avait pas ce problème.

Tu peux tester avec la page http://sophieweb.com/test.html ?
En local j’ai bien le mot ‘test’, mais sur le serveur j’obtiens une page vide.

C’est bizarre que ce problème apparaisse à la suite du blocage… la semaine dernière c’était ok. Il y a peut-être eu des changements sur le serveur ?

Je crois que le problème doit se situer au niveau des paramètres du serveur… Peut-être t’en souviens-tu mieux que moi: on avait discuté dans les premiers temps d’Ouvaton 3 des problèmes entre www.domaine.tld et domaine.tld. Ta page fonctionne avec http://www.sophieweb.com/test.html mais pas si on supprime le www. Est-ce que ça se réglait dans le config.inc? Il me semble que tu as le même config.inc que moi (j’ai corrigé de l’orthographe, mais ça ne prêtait pas à conséquence)… Il faudrait reprendre les premiers mails échangés dans les débuts de la plate-forme :frowning:

Je vais regarder si je retrouve quelque chose, autrement il faudrait peut-être voir avec l’infogérant pour préciser ce point.

Coop,
Greg

Ah donc c’est ce genre de problème… je n’ai aucune idée de la solution.
Je ne crois pas que c’était dans le config.inc.
Était-ce dans gloux ? J’ai dans les config DNS des CNAME auxquels je n’ai pas touché qui ont l’air de gérer le www… Faut-il les supprimer ?

J’ai essayé de supprimer et recréer. Quoiqu’il en soit, ça apparaît exactement comme chez moi – où ça marche. Franchement, je ne sais pas. Ce qui me paraît d’autant plus étrange, c’est que lorsqu’on demande un fichier PHP sans mettre le www devant, il propose de le télécharger. Il ne le reconnaît donc pas comme un script à exécuter, mais ne sait pas comment gérer cette extension.

Je vois 2 pistes à explorer:

  • essayer de mettre un .htaccess qui définisse la manière d’agir (p.ex. préciser que les .php doivent être pris en charge par PHP4 (ou PHP5) – ceci dit, ça ne résoudra pas la question du fichier test.html qui n’apparaît pas… à moins de mettre d’autres directives adéquates
  • contacter les admins, qui devraient relayer à l’infogérant (lien depuis Gloux)

De mon côté, je n’ai pas d’autre idée.

Coop,
Greg

Bonjour,

Je n’ai touché à rien de mon côté, mais je constate aujourd’hui que le site semble fonctionner correctement, sans le www. J’ai du modifier mon .htaccess pour que ça fonctionne avec…