Blocage boite à lettres

Bonjour, Je ne reçois plus le moindre message sur ma boite par contre l’envoi se passe sans le moindre problème. Qqn peut il me suggérer une solution? Merci.

(j’ai déplacé ce fil dans la discussion qui lui correspond)

Hum…
Il faudrait quelques éléments supplémentaires pour pouvoir conseiller :

  • s’agit-il d’une adresse en @ouvaton.org ou en @ton_domaine.tld ?
  • as-tu déjà effectué la migration ?
  • qu’utilises-tu pour envoyer et recevoir des courriels (le webmail ouvaton ? un logiciel de courriel tel thunderbird ou outlook express ou…) ?

Avant d’avoir ta réponse je vais toutefois faire une hypothèse :

  • il s’agit d’adresses en @ton_domaine.tld, tu as migré, alors le compte pop à mettre dans ton logiciel de courriel est dorénavant : pop.ocsa-data.net , si tu utilises le webmail c’est à cette adresse : https://webmail.ocsa-data.net/ avec comme identifiant ton adresse et comme mot de passe celui que tu utilises.

Avec un peu de bol, cela résoudra ton problème de réception.

Christian.

l’adresse c’est jmbd@jmbd.org
La migration est déjà effectuée
J’utilise Outlook
Le serveur pop entant est bien configuré comme tu dis

J’ai installé vite fait Thunderbird et je l’ai configuré : rien non plus.

???

Précision : je découvre que l’inbox de mon webmail est totalement vide ?

Depuis une vingtaine d’heures, je ne recois plus rien non plus. J’envoie des mails sans probleme. J’utilise thunderbird egalement, mais la boite mail du serveur elle meme ne recoit plus rien (donc le probleme ne semble pas etre de mon cote).

J ajoute que j ai fini (avec succes) la migration depuis environ 15 jours. Je n’ai change aucun settings hier.

L adresse en question est anthere at anthere.org

Quelqu’un a t-il une idee ?

Cordialement

Bonjour,

Problème similaire sur le compte cemea-pays-de-la-loire.org

Des précisions:

Migration effectuée sans problème (chapeau d’ailleurs !)
Tout a correctement fonctionné hier jusqu’à environ 18h
Depuis:

  • Il est possible d’envoyer des mails qui partent sans problème et arrive aux correspondants autre que cemea-pays…
  • Aucune réception que ce soit sur un logiciel de messagerie (correctement configuré avec pop.ocsa-data.net) ou sur le webmail ( le nouveau)
  • Par contre, impossible d’envoyer via le webmail. Réponse obtenue: Connection refused
    Le serveur a répondu : 61 Can’t open SMTP stream.

Mais où s’en vont donc ces e-mails ???

Merci à qui aurait une idée, c’est un peu stressant !

Cordialement

Pascal

J’ai un moment pensé que j’avais peut être oublié de renouveler mon nom de domaine et que Gandi m’avait coupé le sifflet.
Ben non, c’est pas ça.
C’est terrible cette impression de vide alors qu’il est patent que la vie existe alentour.
Patience et longueur de temps…

JMBd

Ouh la la : je viens de recevoir deux messages mais du tout ceux que j’avais envoyé en test.
Il semble que le fil soit repris depuis 09 44 mais quid d’avant ?

Sans importance sans doute mais…la pendule de cette liste est toujours à l’heure d’hiver.

Précisions et nouveautés…

  • le webmail (nouveau) est évidemment vide ainsi que le dossier spam…

  • Je viens de recevoir ça d’une liste dont je suis un des modérateurs qui laisse supposer que le serveur refuse les connexions:


This is the Postfix program at host smtp.citic74.fr.

####################################################################

THIS IS A WARNING ONLY. YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

####################################################################

Your message could not be delivered for 4.0 hours.
It will be retried until it is 5.0 days old.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

		The Postfix program

pascal.gascoin@cemea-pays-de-la-loire.org: connect to
mx2.ocsa-data.net[194.36.166.12]: Connection refused

Reporting-MTA: dns; smtp.citic74.fr
X-Postfix-Queue-ID: 138BBB47310
X-Postfix-Sender: rfc822; rmll-owner@scideralle.org
Arrival-Date: Mon, 26 Mar 2007 05:04:13 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; pascal.gascoin@cemea-pays-de-la-loire.org
Action: delayed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to mx2.ocsa-data.net[194.36.166.12]:
Connection refused
Will-Retry-Until: Sat, 31 Mar 2007 05:04:13 +0200 (CEST)

Trois messages bien reçus et puis de nouveau le vide sidéral.

Bonjour,

Je viens de faire un test en envoyant un courriel à une de mes adresses en @mon_domaine.tld à partir d’une adresse externe à ouvaton et il est arrivé immédiatement.

Retestez un peu et si le problème persiste, je vais communiquer ça vers la liste migration.messagerie.

Christian.

Bonjour,

C’est envoyé… à suivre.

Christian.

C’est fait et ça marche.
Quid des messages envoyés durant la période un peu bancale ? Y a t il une solution ou un espoir d eles récupérer ?

Merci pour tout.

JMBd

Salut,

[quote=curnon]C’est fait et ça marche.
Quid des messages envoyés durant la période un peu bancale ? Y a t il une solution ou un espoir d eles récupérer ?

Merci pour tout.

JMBd[/quote]

Tant mieux.
Lorsque j’ai des nouvelles je réponds (si la réponse ne vient pas directement d’un admin).

Christian.

gag !
Je viens de recevoir un message posté cette nuit et il est noir de chez noir, ne subsiste lisible que le from ave cl’adresse de mon envoyeur et deux noms avec liens dans sa signature.
Il y a un webmestre qui a bu le pot de minium antirouille ou quoi ?

JMBd

ça refonctionne aussi de mon côté.

Les messages arrivent petit à petit. Par contre pour le moment je ne remonte pas avant 7h56 ce matin. (J’avais envoyé plusieurs messages test hier soir, ce qui laisse donc supposer que quelques messages sont encore dans la nature…)

Cordialement

Tout semble redevenu normal. Le flux a repris son cours, le travail aussi…
Bonne journée.
Merci.

JMBd

Les messages de la nuit réapparaissent à leur tour.

Merci.

Tout rentre dans l’orde tranquillement, les messages de la nuit arrivent petit à petit…

Merci !
Que s’est il passé ?