Blacklistés chez orange ?

Bonjour,

depuis cet après-midi, les courriels depuis mon adresse perso (sous mon nom de domaine chez Ouvaton) sont rejetés par les serveurs Orange :face_with_raised_eyebrow:
ça dit ça:

This is the mail system at host smtp-out.ouvaton.coop.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

               The mail system

xxx@orange.fr: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550
5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] (in reply to end of DATA
command)

J’espère que ce n’est que provisoire, car sinon, avec Microsoft + Orange, la messagerie va devenir inutilisable…
:slightly_frowning_face:

Courage à tou-te-s
Philippe

En fait, Ouvaton est listé chez Spamhaus, ce qui n’est pas une bonne chose, car de nombreuses entreprises se servent de spamhaus pour leur sécurité…

Voir:
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3Aouvaton.org&run=toolpage#

Ce serait bien de trouver d’où ça vient…

Phil

Bonjour,

Le problème persiste ?
Je peux envoyer un mail vers une adresse Orange depuis le SMTP d’Ouvaton actuellement.

La plage d’adresse IP d’Ouvaton est listée chez Spamhaus depuis plusieurs mois, mais nous n’utilisons plus une IP de cette plage pour le SMTP.

Bonsoir,

Chouette, ça re-fonctionne, effectivement :smiley: . J’ai eu un peu peur…

Sinon, à quoi sert le serveur qui utilise la plage IP blacklistée actuellement (le "ft01.vitry) ? les sites? (ce qui voudrait dire newsletter venant des sites inutile - même si aucun des sites dont je m’occupe n’est concerné à priori…)

Merci pour tout le boulot !

Sinon, l’interface Sympa est maintenant accessible à partir d’Ouvadmin. peut-être pouvez-vous repasser en vert le satut des listes dans l’état de la plateforme (?).

Bonne soirée
Phil

Cette plage est utilisée pour les sites, FTP, etc. Seuls les SMTP des mails et des listes sont ailleurs.

Il reste encore quelques problème à régler : la création d’un domaine de listes est impossible pour le moment, et les listes modérées posent encore problèmes.

1 « J'aime »

Bonjour,

je conserve ce fil même si ça concerne maintenant Free: peut-être est-ce dû au changement d’IP, mais je reçois aujourd’hui un notification de Free pour un message (qui était assez urgent… :confused: ) envoyé lundi à 4 personnes (dont 3 chez free, pas de chance…):

xxxx@free.fr: delivery temporarily suspended: host
mx2.free.fr[212.27.42.58] refused to talk to me: 421 Too many spams from
your IP (163.172.154.103), please visit http://postmaster.free.fr/

J’espère que ça ne va pas trop durer… J’ai renvoyé avec mon adresse du fournisseur d’accès (mais pour le principe, car il fallait une réponse pour hier :rofl: )

Après vérif, le postmaster me répond:
“L’IP 163.172.154.103 est blacklistée pour une duré de 1824s (too many spams received from this IP, rejecting mail)”

Bonne fin de journée,
Philippe

Bonjour,

Oui, le changement d’IP du serveur SMTP pose de trop gros problèmes avec les autres fournisseurs que Microsoft (qui lui accepte à nouveau les mails d’Ouvaton envoyés depuis cette nouvelle IP…). Faire reconnaître cette nouvelle adresse à SFR, Free, Orange et autres va demander trop de temps.

Notre infogérant va rebasculer le SMTP sur l’ancienne IP, puis faire en sorte que les mails à envoyer vers une adresse Microsoft passent par une IP spécifique, pour enfin contourner cette mise en liste noire que Microsoft refuse de lever.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.

Ça devient vraiment complexe d’avoir un serveur de courriel quand on n’est pas une grosse boite… :hushed:

Suite au nouveau Black-listage du SMTP Ouvaton chez certains fournisseurs, je signale que ça repasse sans problème vers chez Orange ! :wink:
Merci à vous !
Phil