Sur mon compte Nextcloud mutualisé, je rencontre une bizarrerie: tout indique qu’il renferme 4.4 Go à peu près:
sur Ouvadmin après les calculs nocturnes (4420 Mo indiqués)
sur l’interface web: un seul dossier qui renferme la totalité des sous-dossiers et fichiers: 4.3 GB est-il indiqué.
La corbeille est vide
Cependant, le poids total indiqué mentionne 8.1 GB (depuis au moins hier matin - voir capture d’écran); et ça a généré un courriel pour dire que je dépassais les 80% du total alloué à mon compte - 10 Go -
Peut-être un soucis d’écriture dans la bdd ?
Pour la plupard des « grosses » manip - ajout ou suppression de fichiers - j’utilise le client « bureau/desktop » (j’ai plisieurs ordinateurs perso ou pro, sous Linux (Magéia) pour le principal, Linux (toujours Magéia) ou Windows pour les autres - dont 1 sous Win avec Desktop.
Je parle de la gestion locale (client Desktop) car j’ai l’impression que ce problème est apparu suite au déplacement (sur mon ordi local) dans l’arborescence du Nextcloud d’un dossier assez lourd.
Bref, je me questionne…
Avez-vous rencontré ce genre de souci de votre côté ?
Bonjour Guillaume MacGyver, (pardon, je me suis trompé !)
merci pour ces rappels.
Là, je parlais du Nextcloud mutualisé (nuage.ouvaton.coop)
Je n’ai donc pas accès à ces réglages.
Et ce qui me semble étrange, c’est que le calcul est TRES significativement différent entre ce que trouve Ouvadmin, et ce qui est indiqué comme total dans le Nextcloud - en bas à gauche de l’image dans mon message d’origine - (tout en ayant un total du dossier qui correspond avec ce que m’indique Ouvadmin…)