Bilan de migration

que j’espère définitif.

global: bien!

petits pb:
/difficultés de gestion dns dues au gestionnaire de nom, ne concerne pas ouvaton
//information technique tout à fait correcte même s’il faut quelquefois bien lire
///en revanche en face de cette bonne technicité, zéro pointé suivi “commercial”, acompagnement client, empathie
////relatif au point trois: pas du tout apprécié être laissé patte en l’air concernant ma remarque faite via deux canaux concernant le mauvais contrôle des adresses de contact. voir posts afférents
/////soit mauvaise compréhension de ma part mais je pense plutot mauvaise info: laisser migrer par d’autres (ouvaton) la base de données a eu une conséquence malheureuse. dès que mes ftp ont été faits, j’ai constaté, à un grenouillage près, que ma base était elle aussi opérationnelle, j’ai donc pu faire des tests…et je me suis avancé dans “mon travail” en me disant: dès que le pointage sera effectif mes modifs apparaitront… bien vu la taupe! sauf qu’après le délai de 48h, youpi retransfert bd et perte de ce qui avait été fait entre temps! dommage

conclusion: voir début, bilan plutot positif. je n’ai perdu que 12 heures d’émaux, sachant que 90% étaient du spam… ;-)) et une heure de “boulot”.

voeu: que la nouvelle plateforme soit plus compétitive que l’ancienne.

D’accord avec cette remarque, mais j’aimerais que tu précises un peu… Juste pour expliquer: des centaines de messages par jour, traités par une poignée de personnes (4 ou 5 au quotidien), et énormément de questions liées à une mauvaise lecture des documents envoyés. Alors c’est vrai que celui/celle qui pose une question n’est pas censé/e payer la mauvaise humeur du support pour les centaines d’autres, mais… nous ne sommes que des humains! Désolé pour cette mauvaise impression que nous laissons.

Encore une fois lié à l’afflux probablement. Un conseil pour tout le monde – ça ne veut pas dire que ça te concerne: soigner le titre du message en précisant le domaine du problème, donner des infos précises et concises et une description complète du problème et des étapes réalisées jusqu’ici pour le résoudre. Ça aide beaucoup et permet une réponse plus cohérente. Et ne pas hésiter à reposter s’il n’y a pas de réponse au bout de 24 heures…

Je crois qu’elle sera surtout beaucoup plus stable :slight_smile:

tout d’abord je réaffirme:
au global: bien!

les autres points étaient classés “petits problèmes”. merci d’appliquer ce coefficient multiplicateur (<1) aux points qui suivaient cette classification.

loin de moi l’envie de dénigrer l’équipe ou le travail fait par l’équipe.

pour le point ///: il est vrai qu’on trouve tout ou presque en feuilletant les divers espaces mis à disposition…mais comme dans un ensemble technique. quand dans l’émail de départ on donne un lien en cas de problème, cela induit chez celui qui le reçoit l’idée d’une possibilité d’échange (dont votre partie peut être très réduite, par exemple: demande prise en compte, ou encore patience!) je crois que cette mauvaise impression vient du fait que les doc envoyés, essentiellement les 3 émaux, n’essaient pas vraiment de ménager le stress de ceux qui se lancent dans l’aventure. quel que soit leur niveau.
la réaction d’eli@ne dans un autre post en est un peu l’illustration

ce qui précède répond en partie à l’autre point, le reste est sur le fil correspondant.

encore merci de votre dévouement
bonne continuation