Bonjour et bienvenue sur les nouveaux forums d’Ouvaton. L’objectif principal de ces forums est de tester la pertinence et l’utilité d’un forum entièrement basé sur le web plutôt que sur les news (NNTP). Nous vous invitons à en faire bon usage et à nous laisser vos commentaires sur ces nouveaux forums ici!
[quote=greg]Bonjour et bienvenue sur les nouveaux forums d’Ouvaton. L’objectif principal de ces forums est de tester la pertinence et l’utilité d’un forum entièrement basé sur le web plutôt que sur les news (NNTP). Nous vous invitons à en faire bon usage et à nous laisser vos commentaires sur ces nouveaux forums ici!
Greg[/quote]
Je me demande s’il ne faudrait pas revoir un peu les différents forums présents ici.
Je vais tâcher de faire des propositions dans la semaine (en tenant compte de l’existant : news, ouvaton.coop, ouvaton.info, etc.).
Je ne l’ai pas trouvée ;-(
Mais grosso-modo l’idée est de faire de ces forums des lieux d’entraide et de convivialité (à partir, mais au-delà du strict cadre de la coop) sans qu’il y ait nécessité d’intervention d’un membre du comité de surveillance ou du directoire de la coop pour fournir la bonne information interne : les news, le site ouvaton.coop et ouvaton.info ; comme lieux publics ; sont suffisants pour le faire actuellement.
Christian.
PS : Cela voudrait dire : réorganiser les forums pour que l’entraide et la convivialité soient visibles dans les intitulés des forums et mettre en archive ce qui concerne la migration et les problèmes techniques spécifiquement liés à l’état de la plate-forme ouvaton passée ou en cours.
Dès que j’ai un peu de disponibilité (d’esprit), je propose.
Plutôt que faire un long discours, je propose - ci-dessous - ce que pourrait être le message de bienvenue de ces forums réactualisés (+ un additif sur les règles d’utilisation).
___________ Message de bienvenue _____________
Bonjour et bienvenue sur ces forums proposés par des membres de la coopérative d’hébergement internet Ouvaton : http://www.ouvaton.coop/ .
Leur objectif est d’être un lieu d’entraide où s’échangent les pratiques concernant l’hébergement web, la réalisation de sites, leur animation et les services associés (liste de diffusion, forum, courriels, etc.).
Ils sont organisés en 4 groupes :
L’accueil :
forum Accueil (où nous sommes qui recueille des infos officielles, les suggestions concernant ce système de forums et l’aide à son utilisation).
forum Bienvenue (les utilisateurs de ces forums peuvent se présenter ici)
L’entraide :
forum Sites (création, maintenance, logiciels et scripts utilisés, bases de données…)
forum Courriels (utilisation des listes de diffusion, de discussion, scripts d’envoi de courriels, problèmes de pourriels…)
Les pratiques :
forum Réalisations (présentation de nos sites, des choix utilisés, des pratiques, des propositions de mise en commun …)
forum Droits (l’expression et les droits…)
Les archives :
tous les forums clos mais consultables en lecture.
Ces forums sont ouverts à toute personne intéressée par ces thèmes sur simple inscription. Les règles d’utilisation devront être validée à ce moment.
Heureusement que tu as posté sur les news pour donner des nouvelles de ta proposition… elle m’avait échappé Là, je suis trop crevé ce soir, mais je regarde un de ces quatre et on essaie d’améliorer le bouzin. A priori, ça me paraît d’autant plus intéressant que ça évite les doublons avec les news. Quant à la gestion fine de punbb, je n’en sais trop rien – il faudrait que je me plonge dans les manuels
Ton texte de proposition en ouverture du forum me semble une bonne piste. Comme Greg, je suis venue, suite à ton message dans les news… car le forum est moins actif et j’y passe moins souvent que sur les news… surtout dans ces périodes de feu au lac.
C’est un peu le but. Tant qu’un sytème convenant à tous n’est pas trouvé.
Si tu parles de la mise à jour de sécurité : il y a deux fichiers à remplacer (ou modifier, mais bon) :
profile.php -> qui se trouve à la racine
functions.php -> qui se trouve dans le répertoire /include
puis normalement changer la base pour mettre le nouveau numéro de version (mais on s’en fiche) et modifier en même temps le fichier cache_config.php (dans le répertoire cache) pour les mêmes raisons.
Tu peux télécharger le zip Changed files only (zip) ici : http://punbb.org/downloads.php (sous le titre PunBB 1.2.16)
: les deux fichiers en question sont dans le répertoire upload de ce zip (et éventuellement lancer le fichier de mise à jour situé dans le répertoire extras).
Cela doit pouvoir se faire à chaud sans risque (il n’y a pas tant de connexions que cela ici).