Bonsoir,
Je suis un peu dépité !
J’ai mis en route un Nextcloud et il est très instable. Erreurs diverses et variées à la pelle.
Très très courante : déconnexion intempestives (bandeau « erreur, raffraichissement dans 5, 4, 2… »)
Mais aussi :
- Souvent des erreurs quand je veux supprimer un répertoire (vide je précise)
- des affichages « Erreur inconnue, impossible de … (variable selon les fois) »
J’ai des fichiers de nextcloud.log de plusieurs mega en quelques jours
BREF ! Je voulais savoir si c’était le cas des autres utilisateurs ou bien si mon install est foireuse.
Pour info, voici la liste des erreurs de config relevées par Nexcloud/Paramètres/Vue d’ensemble
Merci pour votre aide
jean-françois
Il y a quelques erreurs concernant votre configuration.
-
Des fichiers n’ont pas passé la vérification d’intégrité. Vous trouverez plus d’information sur comment résoudre ce problème dans notre documentation. ([Liste des fichiers invalides…]) / Rescanner…
-
La fonction PHP « set_time_limit » n’est pas disponible. Cela pourrait entraîner l’arrêt des scripts à mi-exécution en bloquant votre installation. Nous vous recommandons vivement d’activer cette fonction.
-
La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
-
MySQL est utilisée comme base de données mais ne supporte pas les caractères codés sur 4 octets. Pour pouvoir manipuler les caractères sur 4 octets (comme les émoticônes) sans problème dans les noms de fichiers ou les commentaires par exemple, il est recommandé d’activer le support 4 octets dans MySQL. Pour plus de détails, lisez la page de documentation à ce sujet
-
L’en-tête HTTP « Strict-Transport-Security » n’est pas configurée à au moins « 15552000 » secondes. Pour renforcer la sécurité, nous recommandons d’activer HSTS comme décrit dans nos conseils de sécurisation
.
-
La configuration du serveur web ne permet pas d’atteindre « /.well-known/caldav ». Vous trouverez plus d’informations dans la documentation.
-
La configuration du serveur web ne permet pas d’atteindre « /.well-known/carddav ». Vous trouverez plus d’informations dans la documentation.
-
Aucun cache mémoire n’est configuré. Si possible, configurez un « memcache » pour améliorer les performances. Pour plus d’informations consultez la documentation.