J’ai lancé la migration Samedi. Cell-ci s’est terminée dans la nuit de lundi à mardi mais les nouvelles DNS chez GANDI ne sont toujours pas propagées et mon site est en rade. Chez GANDI le message est: Changement en cours. Est-ce normal ?
C’est du .fr? Il semble que pour les .fr, l’AFNIC mette son nez dedans, et c’est plus long J’ai aussi entendu dire qu’il fallait parfois entrer plusieurs fois les DNS pour qu’ils soient pris en compte… N’hésite pas à poser la question du côté de Gandi.
ça m’est arrivé aussi… Il a fallu tout un week-end pour que j’obtienne, finalement, un message sur mon panel Gandi, du genre “erreur dans les changements de DNS”. Rebelotte… Et depuis hier soir, ça fonctionne.
Je pense que dans les mails d’avant-migration, il faudra préciser que le délai pour les changements de DNS des .fr peut prendre plus de temps que pour les autres tld. Et pourquoi pas supprimer les sites sur Ouvaton 2 un peu plus tard, en laissant un nouveau délai ? Parce que pendant tout ce temps, mon .fr pointait encore sur l’ancienne plate-forme, où l’espace web correspondant avait été effacé…
Après votre demande de changement de DNS pour un domaine en .fr comme ulcgtroissy.fr, nous transmettons votre modification aux services de l’Afnic et “bloquons” cette interface jusqu’à réponse de l’Afnic.
La réponse de l’Afnic nous étant parvenue, l’administration DNS de votre domaine est à nouveau accessible.
Veuillez par conséquent faire modifier la configuration de ces serveurs de noms afin que le ZoneCheck retourne le résultat “SUCCES”.
Une fois que le test retournera “SUCCES”, veuillez revalider votre changement de DNS dans les paramètres de votre domaine (bouton “Valider”).
Après cette manipulation, si vous avez des doutes, vous pouvez nous recontacter pour savoir si la modification a bien été prise en compte ou alors, vous rendre une heure après votre intervention sur le Whois Afnic ( http://www.afnic.fr/outils/whois/classic/ulcgtroissy.fr ) pour vérifier que les lignes suivantes apparaissent :
Etape 1.0 Validation du formulaire de migration : fait le 24/02/2007 - 11:45.
Etape 2.0 Migration de vos ressources : fait le 24/02/2007 - 19:42.
Etape 2.5 Validation DNS : fait le : 24/02/2007 - 21:54.
Etape 3.0 Activation de vos ressources : Votre migration est partiellement faite. Veuillez corriger les domaines concernés.
Validation DNS
Informations sur les serveurs de noms de vos domaines : ulcgtroissy.fr ulcgtroissy.fr. 172800 in ns ns2.ouvaton.net. ulcgtroissy.fr. 172800 in ns ns1.ouvaton.net.
Certains de vos domaines semblent être erronés, veuillez procéder aux modifications auprès du registrar concerné.
Lors de ma propre expérience il m’est arrivé quelque chose de semblable. j’ai signalé à mon gestionnaire de noms et ouvaton des retours d’erreur lors des changements de dns de mes sites.
Sans réponse, j’ai bêtement réessayé régulièrement: en gros en laissant passer quelques heures entre chaque.
j’avais trois changements à faire: un est passé du premier coup, il y a eu plusieurs erreurs pour les deux autres, en mettant les mêmes dns!!! jusquà ce que ça marche. ça n’a été bon complètement qu’au bout d’environ 36 heures (de la période de xfert de 48)
celui qui a marché du premier coup était un .eu, les deux autres des .fr
exemple de ce que je recevais en réponse à mes tentatives:
Le résultat du ZoneCheck sur vos nouveaux DNS est incorrect, votre demande ne peut pas aboutir.
Pour plus de renseignement, vous pouvez à tout moment consulter le ZoneCheck correspondant à votre demande en cliquant ici .
,---------------.|
~~~~ | warning || ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
`---------------'
w> Nameservers are all part of the same AS
| Adv: ZoneCheck
| To avoid loosing all connectivity with the authoritative DNS in case
| of a routing problem inside your Autonomou…
ça se terminait par failure and 28 warnings pour l’une des fois
Le site est en rade depuis lundi soir et cela commence à nous poser des problème pour notre activité. Si le problème ne peut être réglé nous souhaitons retouner à Ouvaton2 le temps qu’une solution soit trouvée. Merci
Comme Vincent te l’a répondu (mais lis-tu seulement les réponses aux messages que tu postes?), il y a une faute de frappe dans ton NS: ns1.ocsa.net devrait être ns1.ocsa-data.net.
D’abord, ça fait des dizaines de fois que je rentre les DNS et j’en ai marre. Ce qui explique l’erreur de frappe de tout à l’heure. Alors cool, c’est moi qui est toutes les raisons d’être énervé. Je viens de rentrer à nouveau pour la ènième fois les DNS. On va voir ce que ça donne. Si le problème persiste, je contacte Jean-Marie MALSAGRE.
Je ne comprends pas du tout le sujet de ta fâcherie. La propagation des DNS n’a absolument rien à voir avec Ouvaton: l’AFNIC n’est ouvert qu’aux heures du bureau du lundi au vendredi? Va voir avec eux! Ça ne marche pas chez Gandi? Va voir chez eux! Le système de DNS c’est pourri? Va voir chez les Américains.
Mais que tu alertes toute la république ouvatonienne, sans politesse, en postant tes messages à tous les endroits sans prendre la peine de lire les réponses qui te sont faites, ça je ne peux pas l’accepter. Alors je te le dis calmement: débrouille-toi, je ne te répondrai plus.
Coop!
PS: Jean-Marie, c’est “Malsacré”, son nom. Et je crois qu’il est au courant de tes problèmes puisqu’il y a aussi répondu
Réponse à greg qui lira mais ne répondra pas. C’est toi qui est aggressif. Mais tant pis, c’est pas grave, je fais de l’associatif depuis de nombreuse années et je ne me vexe pas pour si peu. Je suis sans site depuis lundi soir. Dans le cadre coop, je demande de l’entraide. C’est dans l’esprit de la Coop. Tout ce construit sur le bénévolat. Chacun est libre d’apporter de l’aide ou pas, mais il faut rester courtois. Si je faisais comme toi dans mon association à Roissy, j’aurai le vide autour de moi. Je contact Jean-Marie Malsacré
et si l’ordre de définition des DNS etait importante (ns2.ocsa-data.net en dernier) ?[/quote]
Il me semble me rappeler que oui : du moins s’il faut en choisir deux c’est ns1 et ns3 (sur des machines différentes si mon souvenir est bon, donc si l’une plante, l’autre prend le relais). Information à prendre avec des pincettes.