Bonjour,
Au cours de la migration vous parviendra un courriel automatique vous présentant de manière très détaillée l’architecture de vos ressources sur ouvaton : les sites, les courriels, les accès ftp (transfert de fichiers), les bases de données, etc.
Ce courriel bien lu (il est un peu long) vous fournit les clefs pour que la migration se déroule dans de bonnes conditions. Chaque point fait l’objet d’articles sur le site http://aide.ouvaton.org/ pour palier à quelques hésitations… Et puis, des listes de discussions et des forums comme celui-ci permettent de lever le doute ou plus simplement de poser une question, de résoudre un problème, de faire une suggestion, etc.
Cependant, bien que ce courriel comporte des identifiants et des mots de passe : il ne faut JAMAIS communiquer ces derniers lors d’une question : quel que soit le lieu où on la pose.
Alors, pour être précis, dans les listes d’aide et d’entraide, il est bon de fournir :
le numéro de coopérateur,
les noms des domaines ou sous-domaines correspondant aux sites,
éventuellement l’identifiant d’accès à une ressource, une adresse email…
Mais JAMAIS un mot de passe.
Sur les forums public comme celui-ci, le numéro de coopérateur et les identifiants ne sont en général pas nécessaires pour que l’entraide se réalise.
Christian.
PS : un admin(istrateur) ne demandera jamais un mot de passe, si il lui est nécessaire, il saura le trouver ; sinon il s’en passera.