Arborescence de fichier

Bonjour,

Je suis novice quant à l’utilisation de système d’exploitation Debian et la gestion sur serveur. J’héberge mon site avec un nom de domaine et je viens d’installer Nextcloud. Quand je chercher sur internet, tout le monde parle d’arborescence avec des dossiers comme /etc /var /www etc mais pour ma part je n’ai rien de tout ça quand je me balade dans le ftp. J’ai tous mes fichiers dans le répertoire httpdocs, j’ai un répertoire /var, /errordocs, /logs, /stats et c’est tout. De plus, il m’est impossible de trouver le fichier php.ini qui est sensé être /etc/php/7.4/fpm /php.ini d’après ma requête phpinfo.php.
Pouvez vous m’aider svp ?
À bientôt.

Bonjour,

le serveur de l’hébergement est effectivement sous Debian, mais nous, utilisateurs de cet hébergement mutualisé, ne gérons pas le système d’exploitation du serveur.
Comme pour tous les autres hébergement mutualisés, nous avons un espace, accessible par FTP, sur lequel nous pouvons déposer des fichiers (par exemple ceux d’un CMS)

On peut utiliser php (et choisir la version de php via Ouvadmin), mais pas gérer directement le php.ini…

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je me posais cette question car j’avais des messages dans la partie administrateur de Nextcloud. J’ai réussi à en traiter certains en modifiant le htaccess et le config.ini dans la partie Nextcloud, mais l’OpCache nécessitait une action dans le php.ini :slight_smile:

Bref, ça ne doit pas être trop grave car Nextcloud fonctionne a priori correctement pour le moment.

Coorpérativement.

Sebastien Voillot.

1 « J'aime »

Effectivement, Nextcloud est particulièrement exigeant, mais fonctionne tout de même même si tout n’est pas réglé sur le serveur de façon optimale (en terme de mémoire ou d’options php en autres choses…)

Bonne soirée !
Phil Cherp

1 « J'aime »