Après migration, problème de session!

Bonjour à tous,
J’ai effectué ma migration sans souci, si ce n’est pour les parties sécurisées de mon site…

J’ai remarqué que les fomulaires ne pouvaient plus fonctionner “seuls”, et j’ai pu le rectifier… grâce à ce forum!
Par contre, pour ce qui est des sessions, que j’utilise pour restreindre l’accès à certines pages, je n’arrive pas à les faire fonctionner!
Faut-il charger un module spécial à la volée avec dl()?Comment faire?

Merci pour votre aide,
Xavier.

Bonjour,

[quote=Xavier T]Bonjour à tous,
J’ai effectué ma migration sans souci, si ce n’est pour les parties sécurisées de mon site…

J’ai remarqué que les fomulaires ne pouvaient plus fonctionner “seuls”, et j’ai pu le rectifier… grâce à ce forum!
Par contre, pour ce qui est des sessions, que j’utilise pour restreindre l’accès à certines pages, je n’arrive pas à les faire fonctionner!
Faut-il charger un module spécial à la volée avec dl()?Comment faire?

Merci pour votre aide,
Xavier.[/quote]

Les sessions, encore une chose que je n’utilise pas sur ouvaton donc ma réponse n’est qu’une ébauche.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut récupérer les variables de sessions par $_SESSION’nom_de_la_variable];

Sinon, j’ai lu ceci sur les news (à toi de voir si ce n’est pas hors sujet) :


Eureka !!
J’ai trouvé la solution à mon problème

Merci Grégoire pour m’avoir aiguillé vers la bonne piste

Pour information et si ça peut servir à d’autres :
j’ai effectivement dû placer la commande ini_set(‘session.save_handler’, ‘files’);
dans un fichier.

Pas dans un fichier .htaccess, ni à la racine de mon site, mais dans le fichier admin.php du dossier du plugin “config” de dokuwiki, autrement dit directement à l’endroit et dans le fichier mentionnés dans le message d’erreur qui s’affichait.

Merci encore à tous pour votre aide,

Cyril


Fais-nous part de tes progrès sur cette question.

Christian.

Très bien, merci; Je vais faire quelques recherches et expérimentations… :slight_smile:

Voila voila!! :smiley:

Alors tout est très clairement expliqué là:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/connexion_securisee_dans_un_site_/1/


Ca change pas mal de mon autre technique, mais ça fonctionne!

En gros ce qui change, c’est que pour “enregistrer les variables”, ça se passe en deux temps:
-Passer des variables en session:

        $_SESSION'login'] = $log;
        $_SESSION'mdp'] = $p;

-Pour mettre les données en session:

    session_register('pass');
    $_SESSION'pass'] = $p;
    session_register('pass');

Et pour les rappeler, il fait:

// Si la session n'est pas crée, on en crée une nouvelle
if(isset($PHPSESSID)) session_start($PHPSESSID);
else session_start();

//gestion des sessions
if(!isset($_SESSION'pass']))
{
    {include("index.php");exit;}
}

… enfin bon, je n’ai pas tout compris mais ça fonctionne!

Merci Christian pour ton aide ( j’ai copié/collé “$_SESSION’nom_de_la_variable];” dans Google et l’affaire était faite.)!
Bonne continuation!
Xavier.