Appel à financement participatif / coopératif

Bonjour à tous,

Je suis nouveau coopérateur et suis curieux de savoir quel est l’avancement des différents projets indispensables pour le bon fonctionnement quotidien d’Ouvaton qui ont déjà été évoqués sur le forum ou que je peux par exemple retrouver dans le compte-rendu du groupe Projets de janvier 2018 : blacklistage, mise à jour de Sympa, chiffrement de la base de données Ouvadmin, disponibilité de l’infogérant (dû au budget pour sa prestation), …
J’avais lu un commentaire sur le forum - que je ne retrouve pas - qui disait que pour les assos utilisatrices d’Ouvaton la fiabilisation des services était réellement la priorité face au développement de nouveaux services, et même si je ne suis qu’un utilisateur à titre perso, il est clair que pour l’instant je ne peux pas recommander Ouvaton à des amis car ce n’est pas assez fiable, la seule personne pour qui j’ai essayé a abandonné du fait de la période de blacklistage fin 2018.

Le PV de l’AG 2017 tenue en juin 2018 ne mentionne pas d’échanges sur les projets en cours.
Le dernier échange de coopérateurs sur les projets semble être la réunion du groupe Projets d’octobre 2018, pourrait-on disposer d’un compte-rendu ?

Dans les différents niveaux d’affectation du financement participatif, j’ai l’impression que la part attribuée à la fiabilité du socle technique (5000 €) est bien faible en regard de l’ancienneté de certains sujets techniques sur le forum, et face aux 20000 € mentionnés pour la refonte d’Ouvadmin. Ce dernier chantier, d’après ma compréhension, est certes important dans l’objectif de rejoindre CHATONS, mais d’après le fil Refonte d’Ouvadmin il ne me semble pas y avoir d’urgence.

Bref je n’ai pas de grandes compétences techniques pour comprendre les enjeux et évaluer la quantité de travail nécessaire, mais avant de souscrire de nouvelles parts j’aimerais disposer d’un meilleur suivi de l’avancement des projets déjà en cours et des moyens nécessaires à leur aboutissement.
Et je ne suis pas forcément très dispo pour la coopérative mais s’il y a une rencontre de prévue pour se connaître/revoir/échanger prochainement, je pourrais peut-être m’y rendre et ce serait un plaisir de rencontrer ceux qui font vivre cette belle communauté.

Merci pour tout ce que vous faites,

Guillaume