Alexandre et le Parédé

Bonjour,
très ancien coopérateur (ma mère a bossé pendant des années chez ouvaton à son démarrage), j’ai quitté la plateforme il y a des années. Aujourd’hui, dans un projet de lieu de vie de la Transition ouvert et connecté, reprendre le contrôle de ce que nous partageons et comment nous le partageons nous semblait primordial. Et donc, nous revoilà ! :wink:

Vraiment pas très doué en informatique, mais utilisateur du net depuis ses débuts, je suis capable de me débrouiller pour trouver des solutions pas clés en main, mais risque d’avoir dans les mois qui suivent, beaucoup de questions.

C’est le premier domaine que nous mettons en ligne : le site du parédé et nous avons choisi wordpress pour plus de facilité de mise en place.

Nous sommes aussi en tain de tenter de créer un espace Nextcloud, mais franchement, je galère grave. Mes calendriers ne se synchronisent pas, je voudrais installer un espace collaboratif pour écrire, mais ça me semble complètement au dessus de mes capacités… même le module note ne marche pas… enfin, je n’arrive pas à le faire marcher, ce qui me semble plus correct. :wink:

Donc, vous risquez de me voir régulièrement ici, à poser des questions et chercher des réponses… au moins pendant cette première phase.

Vous pouvez me trouver sur diaspora et mastodon (désolé, je n’ai, apparemment pas le droit de mettre plus de deux liens dans mon post de newbie :cry: )

Allez je file voir ce qui s’échange sur Nextcloud. A vite :wink:

2 « J'aime »

Super… de vous revoir en ces lieux… et vous trouverez de l’aide pour avancer dans vos installations. Bon de décembre 17 à Mai 28… je pense que vos les avez trouvées.