Alertes répértitives taux d'erreur trop élevé

Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois plusieurs alertes par jour m’indiquant d’un taux d’erreur trop élevé sur une liste de diffusion.

J’ai prévenu les personnes s’en occupant mais elles ne sont pas réactives pour l’instant.

Par ailleurs, les adresses posant problème me semble correctes donc cela est sans doute plus un problème de délivrabilité d’ouvaton.
Il y a deux adresses gmail, une free et une yahoo.
Donc je ne vois pas quelle solution à part ne pas utiliser les listes ouvaton ?
Je ne le déplorerai jamais assez mais gmail est le fournisseur d’email principal en France.

Mais au-delà de ce point, cela serait pas mal de configurer sympa pour qu’il alerte moins souvent.
Une fois par jour serait largement suffisant.
Parce que pour le coup c’est moi qui me fais spammer :frowning:

Et je ne peux pas supprimer les abonnés manu militari.
C’est la liste de discussion d’un groupe de travail, pas une newsletter.

Bonjour,

Il faudrait regarder les erreurs indiquées dans Sympa (ça se passe dans Gestion des erreurs dans le menu du haut) pour Free et Yahoo.

Chez Free, nous sommes fréquemment en liste noire, mais souvent pour une durée assez courte.
Pour Yahoo, il est délicat d’envoyer un mail à une liste depuis une adresse Yahoo, c’est malheureusement un problème rencontré par beaucoup de monde (et pas que chez Ouvaton), et avec notre version actuelle de Sympa, nous n’avons pas de solution.

Vous pouvez désactiver ces alertes dans "Configurer la liste / Gestion des erreurs / Notification : None il me semble, je n’ai pas testé.

Merci.

La majorité des erreurs viennent d’une adresse free.
9 rejets ces derniers jours pour Mailbox full (5.2.2)
Je vais voir avec la personne concernée.

J’ai bloqué les notifications sur cette liste.