AG 2012 : les candidats pour le CS 2012

J’ouvre ce fil, pour faciliter les échanges entre les coopératrices-teurs et les candidats… pour aider aux choix de chacune-chacun.

Esther

Me voici donc sur le forum,

brièvement il me semble que quelques échanges soient nécessaires avant l’AG afin de nous connaître quelques peu et ne pas se découvrir totalement le 12.

par quel bout doit on commencer ? Pour ma part j’ai brièvement expliqué dans mon courrier mes envies par rapport à ouvaton.

Mais au fond du fond il me semble qu’ouvaton pourrait être une plateforme d’hébergement et de services plus complète ce qui permettrai de motiver plus de coopérateurs. Mais il faut à la base un service fiable et efficace.

Peut être aussi faut il lancer de la formation ?

Cordialement

Bonjour,
Je suis Jean-Pierre Duval, candidat de secours comme j’ai écrit à Esther, quand je vois le nombre de candidats, je crois que vous n’aurez pas besoin de moi. Mais je remercie Ouvaton où je me suis tout de suite senti “chez moi”.
Je vais bientôt monté un nouveau site pour un association de théâtre amateur (enfin j’espère qu’il vont me faire confiance) et je rédigerai pas à pas les procédures de démarrage,de modif etc…, j’aurais peut être besoin de votre aide.
Bon courage
Jean-Pierre

La coopérative et ses coopérateurs ont besoin de tous les candidats, qu’ils soient de “secours” :slight_smile: ou pas…

Ce qui serait souhaitable c’est qu’une dynamique d’échanges advienne… pour mieux faire connaissance, voir les attentes diverses des coopérateurs, retrouver un peu de liens…

Peut-être si nous avions des appuis techniques, aurions nous eu l’achat d’un nouveau filer quand un des deux filers est tombé en panne. Il se révèle que la solution choisie par le Directoire, dans sa solitude, nous fait vivre des jours avec des services qui ne sont pas acceptable.

Bonjour

oui en effet il faut une dynamique d’échange qui semble difficile à mettre en route en ce moment.

Il me semble qu’il soit nécessaire d’avoir un état des lieux de la coopérative, de ses projets et des difficultés pour que démarre un échange qui permettra peut être de faire avancer le tout.

Pour lancer l’ensemble

  • Le nombre de coopérateur est ils suffisant a ce jour. Devons nous envisager de le doubler dans les six prochains mois, pourquoi, comment.
  • Quelles sont les attentes des coopérateurs ? Devons nous envisager de les sonder ?
  • Comment assurer aux coopérateurs une haute disponibilité des services, et éviter la galère des ces derniers jours ?
  • Le CS actuel a-t-il des réponses sur ces points, qu’en pensent les candidats au futur CS ?

Cordialement

François-Marie

Bonjour, ici Antoine.C
Je suis candidat au conseil de surveillance pour l’élection ayant lieu à la mi année 2012.

Vous êtes coopératrice, ou coopérateur, vous souhaitez en savoir plus sur nous qui sommes candidats, … et bien c’est ici que vous pouvez nous poser vos questions, et nous essayerons de vous y répondre.

Pour ce qui est des questions et discussions concernant le fonctionnement de OUVATON, ses objectifs, les améliorations à apporter, je préfère utiliser la liste de diffusion des candidats 2012.

Aussi, si vous êtes actuel membre du CS, membre du directoire, ou bien fondateurs de OUVATON, vous pouvez retrouver mes questions, idées, interrogations, sur la liste de diffusion.

Antoine

Esther, et les autres coopérateurs

Je suis une roue de secours comme déjà dit.
Mais je suis bien “gonflé”, et prêt à prendre ma charge de travail dans la mesure de mes moyens.

je serais malheureusement absent le jour de l’AG, comment faire pour voter par correspondance ?

JP

Ben il est bête st’homme là ! tout est indiqué sur ouvadmin à la rubrique AG2012 !

JP

Bonsoir (ou bonjour) à toutes et tous,

Au vu des échanges que j’ai déjà pu suivre via les listes de discussion ou ici sur les forums, il semble qu’il y ait parmi les coopérateurs des personnes très compétentes au niveau technique et ce n’est donc pas forcément dans ce domaine que mon aide sera la plus efficace.

Néanmoins, je connais Ouvaton depuis ses débuts (ayant suivi, de loin à l’époque, les travaux de l’association “Ouvaton, les Amis”), je suis devenu sociétaire en 2007 après avoir géré, de 2004 à cette année-là, le compte coopérateur d’une association (qui avait alors décidé de sortir de la coopérative au vu des difficultés que cette dernière rencontrait à cette époque), et parce que, personnellement, je croyais malgré tout au potentiel de cette structure bien particulière qu’est Ouvaton.

Les problèmes rencontrés depuis par la coopérative ne m’ont pas découragé de poursuivre cette aventure mutuelle, car Ouvaton promeut un statut et des valeurs uniques (sous-entendez que l’on ne retrouve nulle part ailleurs) dans l’univers d’Internet en général et de l’hébergement en particulier.

C’est donc pour participer à la continuation et au développement d’Ouvaton que j’ai choisi de présenter ma candidature, sachant que même si elle n’était pas retenue, je resterais bien évidemment un soutien actif de la coopérative. Je répondrai bien entendu aux éventuelles questions qui pourraient se poser quant à mon engagement.

Cordialement,

Christophe Ancelin.

Bonjour à tous,

Autre candidat “roue de secours”, je suis pour l’instant en silence les discussions, car je me rends compte que mon problème va être essentiellement le temps. Il y a tant de choses que je voudrais faire pour la Coopérative et si peu de temps disponible !

Mais Ouvaton est, comme çà a déjà été souligné, unique par son fonctionnement et son esprit. Cela, j’aimerai contribuer à le pérenniser, car pour moi la coopération, c’est important, et d’autant plus sur Internet et à notre époque où l’on voit quotidiennement les résultats d’une société hyper-compétitive et tout-finance. On est des êtres humains, qui forment des sociétés aussi et surtout pour ne pas être seuls, mais bien ensemble… et c’est valable dans tous les domaines !

Je pense pouvoir aider dans une certaine mesure d’un point de vue technique et surtout utiliser mon expérience pour faire des tutoriaux, des procédures et autres jolies suites d’images, avec pour objectif de faciliter l’accès aux différents types de sites pour le “n00b”. Dans la même veine, une idée que je trouve assez intéressante a été évoquée ici : des procédures d’installation automatisée pour tel ou tel CMS hyper-répandu. Cela permettrait à des non-informaticiens qui ne veulent pas se bagarrer avec les FTP et les configurations d’accéder quand même à Ouvaton. Mais, dans quelle mesure est-ce réalisable ? Je l’ignore, il faut essayer…

Par contre, je suis sûr d’une chose, il nous faut plus de redondance et de sécurité face aux pannes matérielles comme celles qui ont atteint notre filer ces derniers jours. Il me semble qu’un groupe de travail va forcément se monter pour réfléchir au sujet et je suis volontaire, élu ou pas, pour aider à la définition d’un nouveau système plus résistant. Comme c’est mon boulot de tous les jours, çà ne me changera pas trop…

Voilà pour l’instant ce que m’inspirent les événements des derniers jours… A bientôt et au 12 Mai !

bonjour,

pour ma part, je suis là depuis l’année dernière, et l’AG ne devra que “valider” ma candidature.
Par ailleurs, je tiens à dire à toutes les roues de secours qu’elles vont être très utile pour faire rouler la baraque :slight_smile:
Deux précisions :
le CS n’est pas sensé être composé (seulement) de personnes compétentes techniquement ! Les personnes militantes, les coopérateurs en tout genre de tout niveau technique sont aussi les bienvenues. Au contraire, cela peut donner un autre regard sur les activités d’Ouvaton.
Si le nombre minimum de membres du CS est de 8 (de mémoire), il peut être aussi plus nombreux, donc n’hésitez pas ! Vosu vpouvez voter pour tout le monde :slight_smile:

Sarah…

Petite précision:
le nombre de membres du CS doit être de 9 personnes. Jusqu’à la réécriture des statuts de A à Z par le CS de 2008, acceptés par les coopérateurs à l’AG 2009, ils étaient renouvelés par tiers chaque année.

[quote=jp0304]

Esther, et les autres coopérateurs

Je suis une roue de secours comme déjà dit.
Mais je suis bien “gonflé”, et prêt à prendre ma charge de travail dans la mesure de mes moyens.

je serais malheureusement absent le jour de l’AG, comment faire pour voter par correspondance ?

JP[/quote]

Bonjour,

Je n’avais pas vu le message. Pour voter par correspondance, il faut aller sur votre panel et cliquer en haut à gauche sur AG 2012, lire les consignes, imprimer les documents et les envoyer.

Esther