AG 2010 : candidature pour le CS

Bonjour,

Pas d’information, pas de débats… qui est candidat? quels sont leur déclaration d’intention? leur profil? leurs envies?

Plusieurs coopérateurs et une coopératrice m’ont demandé de me présenter pour poursuivre principalement ce qu’ils appellent "l’animation ".

Après mûres réflexions, je vais déposer ma candidature avant la date limite :-)), sachant que les discordances souvent imaginaires peuvent se dépasser et que si la tolérance n’est pas très partagée, j’en ai assez pour plusieurs.

Je dépose ma candidature dans le droit fil du texte d’appel à candidature que j’avais écrit l’année dernière même si ii n’avait pas été apprécié par tous… mais c’est à peu près mon point de vue.

Je vais le mettre à disposition dans un autre message, ainsi que le texte qui doit accompagner les candidatures.

Coopérativement

Esther

Re-bonjour, :slight_smile:

voici le texte de la lettre qui pose officiellement ma candidature pour intégrer le CS en mai 2010.

Candidature au Conseil de Surveillance d’Ouvaton - AG 2010

Esther-Colette Joly

N° de sociétaire : 2703010218386847
20 parts sociales

Chères coopératrices et chers coopérateurs,

Je suis une des co-fondatrices de la Coopérative Ouvaton où j’ai occupé les fonctions d’administratrice puis de membre du Directoire. J’ai hébergé dans mon entreprise de Formation le siège social de la coopérative jusqu’à ce que nous ayons une adresse dans une entreprise de domiciliation en 2006.

Attachée et investie dans le développement de la coopérative, j’ai participé à la mise en place du projet et à son évolution, plus concernée pas par la problématique des usages, l’organisation apprenante, l’information partagée et une dynamique qui privilégie une gestion qui laisse de la place aux énergies créatrices et vivantes.

Je reste très attachée aux valeurs constituantes de la coopérative d’Ouvaton et souhaite poursuivre et finaliser des supports d’animation transversaux qui permettent de faire vivre des lieux d’échanges et de rencontre et maintenir ces fils fragilisés par les forces vectorielles laminantes de la culture dominante.

Ma connaissance de l’histoire humaine et technique d’Ouvaton ne peut être qu’un atout supplémentaire afin de reprendre des chantiers laissés en suspend comme le livret d’accueil, les news régionales, le rêve toujours ouvert que des réseaux territorialisés de coopérateurs se créent autour de projets d’économie solidaire, de projets culturels liés aux technologies numériques et à l’écologie numérique. J’aimerais aussi que des groupes de travail soient créés autour du devenir technique et de nouveaux services liés à la protection des données personnelles.

Je propose ma candidature après avoir mûrement réfléchi à la demande de plusieurs coopérateurs sollicitant mon retour au CS. Ma candidature répond au texte que j’avais écrit l’année dernière pour l’appel à candidature. Ma candidature en tant que membre du Conseil de surveillance est fibré par ce texte.

Je joins cet appel à mon courrier.

Esther-Colette Joly
Paris/ La Bastide des Jourdans

Bonjour,

Pour information :

J’ai reçu aujourd’hui une candidatureenvoyée à Ouvaton avec mon adresse… j’en ai informé immédiatement le CS et le directoire.

Elle émane de Michel Billard. La lettre recommandée est datée du 4 avril.