AG 2010 : Bilan AG

[quote]Bonjour,

Dans l’attente du procès-verbal, voici un condensé :
L’AG s’est tenue dans de bonnes conditions.
Chacun a pu s’exprimer, je crois. Cela était facilité par le fait (négatif, en soi) que nous n’étions pas nombreux (une grosse vingtaine, maximum).
Nous avons partagé un excellent repas cuisiné sur place (grand merci notamment à Arnaud et Loïc).

Les résolutions soumises au vote ont toutes été adoptées.
Concernant le renouvellement du Conseil de Surveillance (1 poste) c’est Esther Joly qui a obtenu le plus de voix (sans atteindre les 50% toutefois).
Elle a été proclamée élue.
Il va donc falloir trouver maintenant les modalités de fonctionnement entre des gens qui ne souhaitent pas travailler ensemble, ce qui va être un peu compliqué.


Cordialement
Philippe (Directoire)[/quote]

Oui, j’appuie le coté très sympa de la préparation d’un repas… même si il éloigne de la discussion du matin un certain nombre de coopérateurs. Cela a été du boulot le matin… puis ensuite en fin de journée… car il fallait que tout soit nickel avant de rendre les lieux. Il a fallu aussi ranger les chaises et les tables de la partie restaurant de ce lieu. J’ai d’ailleurs remercier chaleureusement et oralement ceux qui avaient porté la préparation de ce repas avant que nous nous mettions à table.

Je suis étonnée in fine d’avoir été élue… car je viens de réaliser que les procurations en blancs avaient été utilisées, sans que malgré ma présence à l’ AG, je n’en ai entendues parler. Je n’en connais pas le nombre exacte… mais cela devrait tourner autour de 97 votes

Pour rappel je peux dire ici que de 2002 à 2007 chaque présent ne pouvait pas avoir plus de 5 procurations. A partir de 2007 ou 2008, nous n’avons pas utilisé les procurations en blancs. Cela fait moins de votants au total mais évite des manipulations conscientes ou inconscientes.

Juste en passant, pour répondre à la mention “moins de 50 %”, 119 voix en gros sur 166 votants (présents et ayant voté par correspondance… (je n’ai pas le nombre exacte) cela fait plus de 50 % sans les procurations en blancs distribuées au moins à mon insu. :slight_smile:

Ca serait bien, de ne pas être trop mauvais joueur… et d’essayer au moins de travailler ensemble pour la coopérative.

Esther

Il ne faut pas dire ça. Conflit et difficulté de s’entendre ne veut pas dire malhonnêteté intellectuelle et malversation ce que tu laisses entendre. Au contraire tu pourrais louer la rigueur et l’intégrité avec lesquelles ont été fait le dépouillement.

Pas d’insu simplement de l’inattention car il a été décidé en AG le mode de traitement des bulletins blancs avant le dépouillement des lettres reçues par le scrutateur et le secrétaire. Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet je t’invite à prendre contact directement avec Vincent (qui était secrétaire) ou Robert (qui était scrutateur).

La décision je crois a été une distribution des bulletins blancs au prorata. De fait ils n’ont rien changé au résultat.

Je pense que la distribution des bulletins blancs en autant d’exemplaires à chacun des présents ne donne pas le même résultat que si chacun des présents n’a pas de procuration en blanc ou pas le même nombre…

Depuis que nous faisons des AG sans quorum, il n’était donné que les procurations nominatives. Celles qui étaient en blanc n’étaient pas prises en compte. Cela me semblait plus franc.