Bonjour,
[quote=caral]
[quote]Esther a écrit:
Vous avez eu l’info sur le dernier bulletin envoyé le 5 mai, tout à la fin des échos de mai.[/quote]
C’est quoi ce bulletin? il est envoyé comment? parce qu’à priori, ça ne me dit rien. le dernier dont j’ai connaissance date de mars 2007…
En ce qui concerne l’AG, je ne pourrais pas y être, un déplacement à Paris est une dépense qu’il ne m’est malheureusement pas possible d’envisager…
je voterai donc par correspondance…[/quote]
Ce bulletin qui avait pour titre : « [ouvaton lettre-info] Echos de la Coop - Mai 2007 » et fut envoyé vers le 5 mai à l’adresse de contact des coopérateurs.
Je le reproduis ici :
[quote][Ce bulletin d’information sur la vie d’Ouvaton est envoyé environ tous les
deux mois à ses coopérateurs.]
La migration s’achève. Elle s’est déroulée de manière satisfaisante pour
beaucoup d’entre nous. D’autres ont éprouvé un peu plus de difficultés
(configurations particulières ou versions un peu trop anciennes d’applications
installées). Par différents canaux (newsgroups, forums, listes) la coopération
des uns et des autres a permis de surmonter les difficultés. C’est un motif de
satisfaction.
Le fonctionnement sur la nouvelle plate-forme a apporté des déceptions,
notamment aux coopérateurs ayant des sites un peu lourds ou des scripts un peu
complexes. Outre une panne au cours d’un week-end, nous avons subi, en effet,
des lenteurs et même parfois des échecs à l’affichage.
Il s’agit là d’un problème difficile. En effet, échaudés par l’expérience
passée, nous demandons à notre nouvel infogérant de nous garantir une
plate-forme solide et sûre. Cela passe, évidemment, par des mesures de
limitation des processus. (Le principe retenu est de “tuer” tout processus qui
prendrait plus de 30 secondes : il est facile de comprendre, en effet, que sur
une plate-forme mutualisée qui sert quelque 8.000 sites, il ne serait pas juste
et raisonnable que quelques uns mobilisent sans mesure les ressources communes
et mettent ainsi la plate-forme à genoux.)
Mais, bien entendu, cela demande de la mise au point et, peut-être, des
adaptations (cas des opérations exceptionnelles de copie de grosses bases, par
exemple). De plus, jusqu’à présent, la nouvelle plate-forme tournait à moyens
réduits (certaines machines étaient encore utilisées par l’ancienne
plate-forme, ce qui compliquait encore les choses).
En fin de semaine prochaine, la configuration complète devrait être en place et
nous espérons trouver rapidement les réglages qui donneront pleine
satisfaction.
Dans cette période, plus encore qu’à d’autres moments peut-être, vous pouvez
être amenés à demander un coup de main ou un conseil, sur les forums ou en
contactant les “admins”. Ayez en tête que vous vous adressez à des
coopérateurs, comme vous, que l’assistance ainsi apportée l’est gracieusement,
par des bénévoles et pensez à donner le maximum d’indications précises (à
l’exception de vos mots de passe, bien sûr) sur le contexte du problème pour
lequel vous sollicitez une aide.
A noter : les pages d’aide (http://aide.ouvaton.org/) sont en cours de
réorganisation. N’hésitez pas à faire part, sur les forums, de vos remarques ou
de vos suggestions.
Suite aux décisions de l’ AG 2006, le Directoire et le Conseil de Surveillance
ont confié par contrat le contrôle de l’état de la plate-forme (dont nous avons
parlé plus haut) à la société EiOLE.
Depuis, celle-ci est devenue composante du groupe RentabiliWeb. Nous espérons
que cette nouvelle donne n’affectera pas les relations de proximité et de
confiance que nous avions établies. En tout état de cause, la réflexion en
Conseil de surveillance et en AG pour garantir, toujours mieux, le respect de
nos valeurs essentielles, de liberté, de responsabilité et de coopération reste
de pleine actualité.
A noter : l’Assemblée Générale se tiendra le samedi 23 juin 2007 (prévoir que
cela se passera sur le créneau 11h-16h). Un appel à candidatures est lancé aux
sociétaires pour siéger au conseil de surveillance de la coopérative, 3 postes
sont à pourvoir. Merci d’envoyer votre candidature, et sa motivation, à Ouvaton
25 rue Lucien Corbin 72250 Challes, en mentionnant votre numéro de sociétaire
et votre adresse de courrier électronique.
Ouvaton.[/quote]
C.