AG 2007 : appel à candidatures

Les news-groups n’étant toujours pas accessibles sur le réseau, je vous propose d’ouvrir ici un lieu de débats et d’échanges autour de la préparation de l’AG et des candidatures au conseil de Surveillance.

Vous avez eu l’info sur le dernier bulletin envoyé le 5 mai, tout à la fin des échos de mai.

Que chacune et chacun inscrive dans son agenda la date de l’Assemblée Générale qui se tiendra le samedi 23 juin 2007 Pour celles et ceux qui viendront à Paris, prévoir que cela se passera sur le créneau 11h-16h.

Pour les autres prévoir le temps de voter par correspondance avant le 19 juin.

Un appel à candidatures est lancé aux sociétaires pour siéger au Conseil de Surveillance de la coopérative. 3 postes
sont à pourvoir. Les administrateurs sortant peuvent être candidats… Ils sont considérés comme ayant été juste un an administrateurs… car le conseil de Surveillance date de l’AG 2006.

Merci d’envoyer votre candidature, et sa motivation, à Ouvaton
25 rue Lucien Corbin 72250 Challes, en mentionnant votre numéro de sociétaire
et votre adresse de courrier électronique.

Esther

Bonjour,

Bon, le 23, je ne serais pas présent :(.
Avec le mois de mai, le mois de juin n’est pas propice aux déplacements. Avec les législatives, les fêtes des écoles, les galas de danse, les tournois de basket… difficile de trouver un créneau.

Pourquoi devenir Administrateur ? J’ai l’impression que le pouvoir est plus entre les mains des techniciens qu’au CS.
Les ratées techniques de ces dernières semaines - mois… ont fait beaucoup de mal à ma détermination de défendre le concept de coopérative et je ne sais pas combien de temps je vais résister.
Combien sommes-nous aujourd’hui, au delà du nombre de compte ouvert, a avoir des comptes “actifs”. J’ai lu (au temps des NNTP :slight_smile: ) des messages de coopérateurs, légitimement mécontent, signifiant leur départ - tout en laissant leur compte dormant. Combien sont partis sans le dire ? J’aimerai que le CS actuel puisse s’exprimer plus sur ce type de sujet.

Hébergeur-Hébergé, le concept est très intéressant, mais je suis plus en besoin d’héberger mes sites que d’être acteur actif - car compétent - en tant que hébergeur.

Thierry

Salut !

Pareil pour moi ! Difficile de se rendre à la capitale à la fin du mois de juin !

Difficile aussi, même si l’envie est toujours là, de prendre part plus encore dans la vie de la coop … Difficile d’être un précaire avec une dynamique coopératrice en fait j’ai l’impression …

Toujours présent pour faire vivre Ouvaton (promotion, explication sur le concept, …) auprès des associations que je cotoie mais trop difficile de s’engager pus avant !

buzz

LA COOPÉRATION … elle est d’autant plus importante pour notre terrain partagé car s’y mêle techniques et “gestes” humains (désirs d’échanges, paroles, textes, dessins, supports de conversations, etc…)

Les membres du Conseil de Surveillance comme ceux du Directoire tentent de conduire un développement qui nattent les évolutions techniques avec la prise en comptes des usages des hébergés-hébergeurs.

D’un coté ou de l’autre il faut croitre en prenant en compte des contraintes :techniques, éco-numériques, l’évolution gourmandes des logiciels, l’usage des savoirs partageables, des compétences des uns et des autres, des attentes diverses entre hébergeurs-hébergés professionnels ou responsable modeste d’un petit site, etc…

Il faut croitre en dialoguant avec les effets de mode, la course du monde numérique à toujours plus de mémoire, de flux, d’espace, etc…

Il faut croitre en résistant et en composant avec les contraintes posées par les législateurs.

D’où l’importance d’avoir des représentants qui s’y connaissent en techniques numériques et d’autres qui sont sensibles aux usages.

Esther… je suis à nouveau candidate pour être élue au Conseil e Surveillance

[quote]Esther a écrit:
Vous avez eu l’info sur le dernier bulletin envoyé le 5 mai, tout à la fin des échos de mai.[/quote]

C’est quoi ce bulletin? il est envoyé comment? parce qu’à priori, ça ne me dit rien. le dernier dont j’ai connaissance date de mars 2007…
En ce qui concerne l’AG, je ne pourrais pas y être, un déplacement à Paris est une dépense qu’il ne m’est malheureusement pas possible d’envisager…
je voterai donc par correspondance…

Bonjour,

[quote=caral]

[quote]Esther a écrit:
Vous avez eu l’info sur le dernier bulletin envoyé le 5 mai, tout à la fin des échos de mai.[/quote]

C’est quoi ce bulletin? il est envoyé comment? parce qu’à priori, ça ne me dit rien. le dernier dont j’ai connaissance date de mars 2007…
En ce qui concerne l’AG, je ne pourrais pas y être, un déplacement à Paris est une dépense qu’il ne m’est malheureusement pas possible d’envisager…
je voterai donc par correspondance…[/quote]

Ce bulletin qui avait pour titre : « [ouvaton lettre-info] Echos de la Coop - Mai 2007 » et fut envoyé vers le 5 mai à l’adresse de contact des coopérateurs.

Je le reproduis ici :

[quote][Ce bulletin d’information sur la vie d’Ouvaton est envoyé environ tous les
deux mois à ses coopérateurs.]

  • Migration -

La migration s’achève. Elle s’est déroulée de manière satisfaisante pour
beaucoup d’entre nous. D’autres ont éprouvé un peu plus de difficultés
(configurations particulières ou versions un peu trop anciennes d’applications
installées). Par différents canaux (newsgroups, forums, listes) la coopération
des uns et des autres a permis de surmonter les difficultés. C’est un motif de
satisfaction.

Le fonctionnement sur la nouvelle plate-forme a apporté des déceptions,
notamment aux coopérateurs ayant des sites un peu lourds ou des scripts un peu
complexes. Outre une panne au cours d’un week-end, nous avons subi, en effet,
des lenteurs et même parfois des échecs à l’affichage.

Il s’agit là d’un problème difficile. En effet, échaudés par l’expérience
passée, nous demandons à notre nouvel infogérant de nous garantir une
plate-forme solide et sûre. Cela passe, évidemment, par des mesures de
limitation des processus. (Le principe retenu est de “tuer” tout processus qui
prendrait plus de 30 secondes : il est facile de comprendre, en effet, que sur
une plate-forme mutualisée qui sert quelque 8.000 sites, il ne serait pas juste
et raisonnable que quelques uns mobilisent sans mesure les ressources communes
et mettent ainsi la plate-forme à genoux.)

Mais, bien entendu, cela demande de la mise au point et, peut-être, des
adaptations (cas des opérations exceptionnelles de copie de grosses bases, par
exemple). De plus, jusqu’à présent, la nouvelle plate-forme tournait à moyens
réduits (certaines machines étaient encore utilisées par l’ancienne
plate-forme, ce qui compliquait encore les choses).

En fin de semaine prochaine, la configuration complète devrait être en place et
nous espérons trouver rapidement les réglages qui donneront pleine
satisfaction.

  • Assistance -

Dans cette période, plus encore qu’à d’autres moments peut-être, vous pouvez
être amenés à demander un coup de main ou un conseil, sur les forums ou en
contactant les “admins”. Ayez en tête que vous vous adressez à des
coopérateurs, comme vous, que l’assistance ainsi apportée l’est gracieusement,
par des bénévoles et pensez à donner le maximum d’indications précises (à
l’exception de vos mots de passe, bien sûr) sur le contexte du problème pour
lequel vous sollicitez une aide.

A noter : les pages d’aide (http://aide.ouvaton.org/) sont en cours de
réorganisation. N’hésitez pas à faire part, sur les forums, de vos remarques ou
de vos suggestions.

  • Infogérant -

Suite aux décisions de l’ AG 2006, le Directoire et le Conseil de Surveillance
ont confié par contrat le contrôle de l’état de la plate-forme (dont nous avons
parlé plus haut) à la société EiOLE.

Depuis, celle-ci est devenue composante du groupe RentabiliWeb. Nous espérons
que cette nouvelle donne n’affectera pas les relations de proximité et de
confiance que nous avions établies. En tout état de cause, la réflexion en
Conseil de surveillance et en AG pour garantir, toujours mieux, le respect de
nos valeurs essentielles, de liberté, de responsabilité et de coopération reste
de pleine actualité.

A noter : l’Assemblée Générale se tiendra le samedi 23 juin 2007 (prévoir que
cela se passera sur le créneau 11h-16h). Un appel à candidatures est lancé aux
sociétaires pour siéger au conseil de surveillance de la coopérative, 3 postes
sont à pourvoir. Merci d’envoyer votre candidature, et sa motivation, à Ouvaton
25 rue Lucien Corbin 72250 Challes, en mentionnant votre numéro de sociétaire
et votre adresse de courrier électronique.

Ouvaton.[/quote]

C.

je ne l’ai pas reçu, je conserve ces mails

Si vous n’avez pas reçu ce mail c’est que votre adresse de contact sur votre panel n’est plus bonne.

allez la changer.

Esther

[quote=Esther]Si vous n’avez pas reçu ce mail c’est que votre adresse de contact sur votre panel n’est plus bonne.

allez la changer.

Esther[/quote]

ben non, elle n’a pas changé.

Bonjour
Moi je l’ai bien reçue. Mais un peu pour toutes les raisons des uns et des autres et aussi parceque je vais avoir un garçon vers le début aout, je ne m’absente pas trop de Marseille avant l’accouchement de ma compagne.
Voilà, en plus, c’est un scoop, je vous l’avais pas dit encore.
Mais je voterai certainement par correspondance une fois le formulaire ad-hoc mis en service par les techniciens/admin/candidats/potes de la maison.
Amicalement
Manu

Super, vous savez que c’est un garçon qui se prépare à montrer sa frimousse.
tiens, je suis à aix pour 3 jours pour participer aux journées d’ été de la FING. C’est à la Baume à aix.

Esther