Adresses en erreur sur Sympa

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a pu avoir plus d’infos sur “comment éviter toutes ces adresses en erreur sur Sympa ?” La “solution” d’annuler les erreurs quand on reçoit le message d’avertissement ne fait que reporter le problème à quelques jours plus tard, et parfois les abonnés en erreur ne reçoivent plus les messages tant qu’on n’a pas annulé l’erreur.

Merci.

morgan

Bonjour,

Ce sont des erreurs à cause de quoi ?

Idéalement, il faut vérifier chaque adresse et retirer celles où l’erreur sera probablement permanente (boites pleines ou inexistantes par exemple). Tu as encore beaucoup d’erreurs à cause de refus de distribution pour spam ? Chez quels prestataires ?

Depuis le début 2018, on a moins de problème avec le spam.

Moi aussi, je viens d’avoir des erreurs 550 (spam) sur les adresses Free et Laposte.
5 adresses en erreur sur 23 abonnés, c’est beaucoup. Y a-t-il une solution ?
Merci.

Bonjour,

Le problème persiste ? Je viens de faire un envoi avec succès vers Free et LaPoste (et aussi Yahoo, Microsoft, Orange et Google). Ça arrive en boite de réception chez tous le monde.

Il arrive que le serveur soit en liste noire pour un court délai, et un message envoyé “au mauvais moment” retourne alors pas mal d’erreurs.

Je ne sais pas si le problème persiste. C’est un peu délicat d’émettre un message juste pour un test…
Lorsqu’un message n’est ainsi pas reçu. Peut-il être réémis pour les destinataires qui ne l’ont pas reçus ?
Merci.

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible avec Sympa, mais j’ai peut-être raté cette possibilité dans les paramètres.

Merci. Moi aussi, je n’ai pas trouvé cette possibilité.

Je ne sais pas à cause de quoi, le propriétaire de la liste ne regarde pas. 45% sur 500 adresses, le lendemain 34%, je comprends qu’il ne regarde pas ! Je lui ai dit de le faire pour quelques uns, façon sondage, mais il ne m’a jamais donné ces infos et comme il retire les erreurs avant que je regarde, je ne vois pas les infos. Si j’arrive à passer avant lui une fois je te donnerai plus de détails.
On ne peut pas non plus vérifier toutes les adresses a la mano, ce que je sais c’est qu’il reçoit des demandes de gens qui ne peuvent plus écrire sur la liste (reçoivent un mail de refus d’envoyer le message sur la liste et contacter l’administrateur). Dès qu’il retire l’erreur sur leur adresse, ils peuvent de nouveau écrire et recevoir. Lui-même, propriétaire, a eu le même problème, il a dû se désinscrire et réinscrire pour pouvoir de nouveau écrire. Il communique aussi avec certains, en direct, et leurs boîtes mail fonctionnent correctement en direct.
Des fois les erreurs sont des erreurs elles-mêmes : les gens reçoivent les mails mais leur adresse est mise en erreur quand même. Ca c’était surtout chez laposte.net à une époque, je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Le jour des 45% c’était 1/3 de gmail. Le jour de mon 1er message dans ce fil c’était des gmail, Microsoft, un peu de free, sfr, gmx.
Est-ce qu’il est vraiment le seul (avec jydel) à avoir ce problème d’erreurs insupportable ? Dans ce cas qu’est-ce qu’on a raté dans la config de la liste ? Est-ce qu’il a une plus grande proportion de google-like que les autres listes ?

Merci, à bientôt.