Adresse @ouvaton en « hard bounce » chez MailKitchen

Bonjour,

Je ne reçois pas une newsletter importante pour moi, et l’envoyeur, qui utilise MailKitchen, capture d’écran à l’appui, m’indique que mon adresse est classée en « hard bounce » dans son logiciel. Il n’est pas informaticien pour deux sous, puisqu’il reconnaît que la correspondance entre lui et nous utilise la même adresse sans problème. Il considère que c’est Ouvaton qui rejette les newsletters, comme spam, et dit que c’est peut-être aussi parce que c’est une adresse @ouvaton.org.

J’ai un peu de mal à le croire, dans la mesure où on devrait retrouver la newsletter dans la quarantaine, ce qui n’est jamais le cas.

Est-ce que le fait que la première partie de notre adresse ne comporte pas de point, mais uniquement des lettres (genre « quedespoints@ouvaton.org »), pourrait poser problème ? En effet, lors des connexions avec la MAIF, il est régulièrement signalé que « votre adresse semble incorrecte veuillez la vérifier », et puis ça passe avec une 2e tentative.

Que puis-je dire à l’émetteur de cette newsletter ?

Bonjour,

Je ne vois pas d’explication. Une adresse mail sans . à gauche du @ est tout à fait valide.

Vous êtes sûr que votre adresse est correctement saisie dans la liste des destinataires de la newsletter ?
Avez-vous une indication plus précise qui explique le classement en hard bounce ?

L’affaire est éclaircie, il y avait un * intempestif à la fin de l’adresse mail (@ouvaton.org*), qu’on avait bien vu sur la capture d’écran, mais on croyait que c’était pour signaler que cette adresse avait un problème. Ouvaton est sain et sauf.