Adresse du raccourcisseur d'URL

Bonjour,

Dans les « paramètres supplémentaires », Nextcloud peut intégrer un raccourcisseur d’URL personnalisé. Je souhaite mettre celui d’Ouvaton (https://ouvaton.link/), mais la configuration demande de « contenir {token} ». Savez-vous comment écrire l’adresse avec ce « token » ?

Merci d’avance.
Elise

Bonjour
Dans « paramètres supplémentaires » vous avez les paramètres des applications que vous avez installées pas les paramètres standards.

Quelle application avez-vous installée pour raccourcir les url ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que c’est par défaut dans Nextcloud. Voici une capture d’écran si cela peut aider.

1 « J'aime »

Bonsoir
Ce n’est pas « standard » mais bien un paramètre de l’application Big Blue Button qui a été installée (cf. GitHub - sualko/cloud_bbb: @bigbluebutton integration for @nextcloud)
Je n’ai pas installé cette application , peut être rajouter {token} derrière l’url qui semble être un paramètre qui serait l’url complète passée à ouvaton.link ? C’st à tt hasard que j’écris ça :wink:

Merci de dire ici si vous trouvez, cela peut dépanner d’autres personnes

1 « J'aime »

Le fait que ce soit simplement rattaché à BBB, c’est moins intéressant. Je croyais que cela permettait de raccourcir les liens quand on partage un dossier ou un fichier dans Nextcloud. Du coup, je ne comprends pas trop à quoi cela sert.

Merci pour l’éclairage !

1 « J'aime »

Bonjour,
ça parle de BBB ici alors avant de lancer un fil dédié, j’ose une question ici : j’imagine que c’est une instance BBB hors Ouvaton ?
Il y a quelques instabilités un peu pénibles sur Jitsi qui font que je cherche à tester du BBB dans le cadre associatif dans lequel je déploie Nextcloud.

Merci et mes excuses si le HS est trop flagrant

Bonsoir,

Alors je ne sais pas pour BBB, mais je sais qu’il y a Galène de disponible chez Ouvaton https://visio.ouvaton.coop/

À voir si quelqu’un pourra vous répondre plus précisément pour BBB.

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Ouvaton n’a pas d’instance BBB, et ce n’est pas prévu pour l’instant.
@EliseH peut peut-être indiquer quelle instance BBB elle utilise ? (merci @EliseH :slight_smile: )

1 « J'aime »

A ben voui : BigBlueButton
et sinon Galène aussi !

2 « J'aime »