Accès compte restreint sur certaines actions

Hello !

Merci pour tout le taf.
Pas clair pour moi entre un ticket d’assistance et le forum mais j’imagine que par le forum, ça fait peser moins lourd sur les salarié·es ? :slight_smile:

Mon besoin : avoir un compte qui donne accès à certains droits sur mon compte.
En gros, un compte qui aurait le droit de lecture et modification sur les boîtes et redirections mails, mais pas sur le reste. Et en choisissant sur quels domaines agir par exemple

Est-ce que ça existe, est possible ?

Merciii

Hello [1] @grap

Quelques informations non techniques.

• Forum: un bon « endroit » pour évoquer des choses sans délivrer d’informations « personnelles » notamment concernant votre compte Ouvaton (c’est un forum public …)
  • Ticket d’assistance: pour solutionner une problématique spécifique à votre utilisation, à votre compte (les tickets ne sont pas publics, seules les personnes de la gouvernance ayant accès aux tickets voient vos tickets).

Chez Ouvaton, il n’y a pas de personne salariée. Les rapports annuels d’Ouvaton l’expliquent. Une structure externe est rétribuée ayant le rôle d’infogérance, une personne coopératrice d’Ouvaton à son compte sous la forme de travailleuse indépendante est rétribuée pour son rôle d’assistance technique aux personnes utilisatrices et son rôle d’administratif pour un temps inférieur à un temps plein, et le reste de la gouvernance ainsi que tous les autres membres d’Ouvaton sont bénévoles.

Pour les aspects technique de la question " avoir un compte qui donne accès à certains droits sur mon compte …/…", à ma connaissance, si vous ouvrez un compte chez Ouvaton, alors, seule votre connexion à ce compte peut donner accès aux informations de votre compte: il n’y a pas de partage avec une autre personne, et donc pas de gestion des droits différenciés pour des utilisateurs sur un même compte. À moins que je ne trompe ou que je comprenne pas trop la question.

[1] Clin d’oeil … « Hello », ça se prononce comme L.O. , soit, à ce qu’en dit la légende, les 2 premières lettres du tout premier message d’Arpanet qui a réussi à passer il y a … un demi siècle (on est en 2024) le reste du message G.I.N. n’étant pas passé, car ça a planté à la lettre de « O », le message entier qui devait passer étant LOGIN … Que de chemins parcourus …

2 « J'aime »

Merci pour tous tes retours !
Tu as bien compris ma demande pour info !

Nouvellement arrivé·es, on a pas encore lu le rapport annuel d’Ouvaton :slight_smile: