Accès à l'internet du serveur d'hébergement

Bonjour ,

Meilleurs voeux à tous, le 1er janvier, ça s’impose ! :cool:

Question sur le(s) serveur(s) d’hébergement des sites “xxxx.ouvaton.org” : j’y ai un owncloud. Jusqu’il y a pas très longtemps, j’avais la notification des nouvelles versions et pouvais faire la maj depuis l’administration owncloud de façon très simple, avec sauvegarde avant et tutti quanti.

À présent, ce n’est plus possible : voici les messages que j’ai en début de page administration

[quote]Avertissements de sécurité & configuration

Ce serveur ne peut se connecter à internet. Cela signifie que certaines fonctionnalités, telles que le montage de supports de stockage distants, les notifications de mises à jour ou l'installation d'applications tierces ne fonctionneront pas. L'accès aux fichiers à distance, ainsi que les notifications par mail peuvent aussi être indisponibles. Il est recommandé d'activer la connexion internet pour ce serveur si vous souhaitez disposer de l'ensemble des fonctionnalités offertes.
Aucun cache de la mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour augmenter les performances. Pour plus d'information consultez la documentation.
/dev/urandom n'est pas lisible par PHP, ce qui est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre documentation.
Vous accédez à ce site via HTTP. Nous vous recommandons fortement de configurer votre serveur pour forcer l'utilisation de HTTPS, comme expliqué dans notre aide à la sécurité.[/quote]

Je suppose donc que le serveur ne se connecte plus à l’internet : y a t-il une raison ou est ce juste malencontreux ? ( je ne sais pas depuis qd c’est ainsi )

J’ai posté hier un message aussi pour le dernier point ( http ) sur lequel je ne peux rien faire et qui m’embête puisqu’avec les nouvelles versions owncloud on ne peut plus gérer cette option par soi même . C’est dommage car si ma mémoire est bonne sur les sites “xxxx.ouvaton.org” un certif ssl est installé.

Merci pour les réponses :slight_smile:

Bonjour,

Meilleurs vœux ! :slight_smile:

Pour l’impossibilité de se connecter à internet, il s’agit d’un problème de Owncloud.
Vous pouvez vous aider de la page https://decio.eu/2015/10/25/owncloud-8-1-message-davertissement-ce-serveur-ne-peut-se-connecter-a-internet-dans-la-console-administration/ pour le résoudre.

Pour le cache et urandom, vous pouvez ignorer ces messages (nous regardons comment rendre urandom accessible sur notre plateforme).

Cordialement,

super - merci ! je vais faire la maj préconisée"
le cache est urandom ne me titillent pas ; https un peu plus :slight_smile:
bonne soirée