Accéder au ftp via un navigateur web

Bonjour,

nouveau coopain sur Ouvaton, je cherche à créer un dossier ftp où je pourrais déposer des documents volumineux récupérables par d’autres internautes, sans qu’ils aient besoin d’installer un client type Filezilla.

J’ai essayé de créer un espace web, disons “monftp”, mais je ne sais pas quelle adresse transmettre à mes interlocuteurs pour qu’ils puissent y accéder avec leur navigateur web.
J’ai tout essayé :

ftp://ftp.ocsa-data.net/
ftp://monftp.ouvaton.org@ftp.ocsa-data.net/

etc…, etc…

Est-il possible de créer un ftp anonyme (sans demande de login et mot de passe?)

Merci!

Coopérativement

JPR

[quote=jprock]J’ai essayé de créer un espace web, disons “monftp”, mais je ne sais pas quelle adresse transmettre à mes interlocuteurs pour qu’ils puissent y accéder avec leur navigateur web.
J’ai tout essayé :

ftp://ftp.ocsa-data.net/
ftp://monftp.ouvaton.org@ftp.ocsa-data.net/[/quote]

Davantage qu’un espace web, c’est un compte FTP qu’il faut créer… Dans Gloux:

• barre de gauche: Comptes FTP
  • créer
  • donner un nom (p.ex. monftp), un mot de passe (p.ex. test123) et un répertoire racine (p.ex. /web/monsite.com/www.monsite.com)

L’utilisateur pourra alors aller dans tout l’espace indiqué (et les sous-répertoires). [J’ai dû entrer une deuxième fois l’espace sélectionné: avais-je fait une fausse manip ou l’espace n’avait-il pas été pris la première fois? «Modifier» à côté du nouvel utilisateur créé si jamais…]

Ensuite, avec un navigateur:
ftp://monftp:test123@ftp.ocsa-data.net/
… et on tombe au bon endroit :wink:

Je crois qu’avec Internet Explorer, on peut ajouter des fichiers, mais je ne crois pas que ce soit possible avec Firefox. Un client FTP est quand même plus indiqué.

Non (longueur du mot de passe requise: 6 caractères).

Coop,
Greg

Merci ça marche impec!

coop

JPR