A la recherche d'un équivalent d'Ouvaton pour une PME

Bonjour,

Heureux sociétaire d’Ouvaton chez qui j’ai plusieurs comptes pour des petites structures (assos…) je suis à la recherche d’une offre équivalent à la plaque de base Ouvaton pour une PME (offre complète infogérée avec gestion mails, DNS, LAMP, Nextcloud avec LibreOffice ou Collabora, et si possible Sympa)

Pourquoi pas Ouvaton ? Clairement vu la taille et le nombre d’utilisateurs, ce n’est pas raisonnable (il est prévu par exemple quotidiennement 10 utilisateurs simultanés minimum sur Nextcloud/Libre Office).

Et malgré de nombreuses recherches, je ne trouve rien de satisfaisant, même à des tarifs très supérieurs.

J’ai pensé à Zaclys, mais ils vendent des « briques » indépendantes, et ça revient à une fortune pour 2 sites + Nextcloud (et j’ai pas trouvé de « brique » pour les mails !).

Avez-vous des idées svp ?

Merci pour vos infos
jean-françois

Bonjour
Je ne suis pas expert du sujet mais vous pouvez regardez la plateforme o2switch, personnellement j’ai utilisé cet hébergeur pour mon site (www.meilleur-perforateur.fr) et j’en suis satisfait.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je viens d’aller voir O2Switch : effectivement leur offre est étonnante et intéressante.

Malheureusement ils ne proposent pas Nextcloud.

Bonne soirée
jean-françois

Boonjour,
peut-être voir avec Bearstech (c’est une coop de salariés).

Ils n’ont pas Sympa, mais l’équivalent: Mailman

Phil Cherp

Salut @jfcavalier1

Ça tombe bien cette question.

Car Ouvaton est déjà en mesure de répondre à ce type de demande.

Pour l’instant, pour mette en place un tel service dédié à une structure, il est nécessaire de nous contacter en message privé (contacter @MatthieuPatout ou @Claire-Clotaire )

Bientôt, ces services complets, personnalisés, sécurisés, fiables et dédiés par structure, seront disponibles directement dans l’offre Ouvaton, pour des structures professionnelles à tailles humaines partageant les valeurs portées par Ouvaton, y compris des PME/PMI, des coopératives (SCOP, CAE, SCIC, …), des structures pofessionnelles de l’ESS, des petites mairies …

Ouvaton sait faire. Pas de souci pour des multi-connexions sur un nextcloud, car il peut être spécifique à la structure. Et au vu des améliorations effectuées sur la plateforme grâce à Octopuce, c’est fluide et puissant.

Vous nous contactez en message privé pour affiner le besoin ?

En tous les cas, un grand merci pour cette question, car cela va exactement dans ce que l’équipe de gouvernance chercher à faire évoluer. Super !

5 « J'aime »