28 avril 2021, pb de la plate forme? erreur 503

Bonjour
ce matin, toutes mes pages chez ouvaton, statiques ou dynamiques, en http comme en ftp affichent une erreur 503 (et rien sur ouvaton.info)
qu’est-ce à dire ? :))

Jean-Christophe

Oui, ça doit être récent parce qu’il n’y a rien sur https://ouvaton.info

Ça concerne aussi la messagerie. Peut-être un problème de serveurs DNS.

1 « J'aime »

Même problème… Nos sites sont en rade… erreur 503

Je note que le site ouvaton.coop est aussi en carafe mais que les serveurs de listes fonctionnement. Pourvu que cela reparte rapidement.

Même chose de mon côté, tous les sites en rade 503 !!!

Bonjour, pareil de mon côté, pas de site, par contre j’accède à l’administration ouvadmin. mais la page d’assistance ne fonctionne pas non plus.

Depuis avant-hier, j’ai des erreurs 503 intempestives et des grosses lenteurs, jusqu’'à ce matin bloqué (lenteur ultime). Idem pour les mails, idem pour le site d’assistance

Idem de mon côté concernant le blocage du site et des adresses mails. Cela est bien handicapant …

Bonjour,

Notre serveur de fichiers secondaire rencontre un problème depuis ce matin 7h30. Il a correctement redémarré, mais les partages de fichiers vers les autres serveurs ne fonctionnent pas.

Notre infogérant est dessus, les sites et courriels ne seront pas accessibles avant le rétablissement complet du serveur. Difficile de vous donner une heure de remise en service pour le moment.

1 « J'aime »

merci et bon courage !

1 « J'aime »

merci, bon courage

sujet clos pour ma part
merci de votre diligence
:kissing:

Ça (re)fonctionne ! Merci beaucoup pour votre réactivité !

Bonne journée !!!

L’incident a duré de 7h30 à 10h30. Dû à une maj « standard » sur le file system du filer et une incompatibilité avec la version du serveur : la migration de mars est terminée, la stabilisation faite à 90% ; d’ici cet été, le nouvel infogérant aura fini « le tour des popottes » et réalisé les derniers ajustements sur les choses qui sont encore à mettre d’équerre.
Merci pour vos messages :slight_smile:

Merci !

Je ne comprends toutefois pas ce que veut dire:

Du à une maj « standard » sur le file system du filer et une incompatibilité avec la version du serveur

Notre serveur de fichiers est « trop vieux » pour les dernières mises à jour ?

Bonne journée !
Phil Cherp

Pour moi l’incident est toujours en cours sur la consultation des e-mails :face_with_raised_eyebrow:

Les 6 serveurs frontaux (web01-6) sont encore en Debian 9. Le serveur de fichiers est en Debian 10.

Une mise à jour du système de fichiers (ZFS) a provoqué un problème pour établir les liens entre les fichiers sur le serveur de fichiers, et les 6 serveurs frontaux, à cause d’une incompatibilité entre la version de ZFS et Debian 9.

On va mettre à jour les serveurs encore en Debian 9 (harmoniser les versions utilisées sur tous nos serveurs est dans la liste des choses à faire pour rendre la plateforme moins capricieuse).

1 « J'aime »

Comment consultez vous vos mails ? Vous avez un message d’erreur ?

Pop3. Connexion en cours… gelée (qui ne se connecte pas).

Pour ma part tout est reparti; mails y compris

Je viens de tester sur une adresse en POP (pop.ouvaton.coop:995 en SSL/TLS) avec Thunderbird sans parvenir à reproduire ce problème.

Vous avez essayé de relancer votre client de messagerie ?