20 ans avec Ouvaton!

Bonjour,

Hé oui il y a 20 ans j’ai créé mon compte et acheté ma première part sociale…
Je me demande encore pour quoi faire, mais je n’imagine pas de m’en passer.

Alors je continue?

Belle journée à tous et MERCi

Philippe

6 « J'aime »

Impressionnant, félicitations pour la fidélité :+1:

1 « J'aime »

Joli Phil.B !

A peine depuis 2008 pour moi avec la création de mon entreprise, mais je me demande bien avec qui j’ai démarré en 2001, quand, avec un copain on a créer notre premier site pour diffuser nos petits cogitos de jeunes géographes pas tout à fait finis :wink:
Pour l’achat du nom de domaine, c’est facile, c’était déjà Gandi :slight_smile: venu à la rescousse suite au torpillage d’Altern.

Le début des années 2000 c’est aussi pour moi la rencontre virtuelle de personnes qui m’ont marqué, comme Olivier Zablocki qui prônait déjà un internet coopératif notamment avec l’idée des ICI (Initiative Coopérative d’Information) dont il reste aujourd’hui au moins deux belles réalisations : Rezo.net le portail des copains, et Georezo devenu un portail de partage d’information et de forum d’entraide autour de la géomatique (qui hébergeait à ses début les fameuses ICI). On y parlait coopération, entraide, web indépendant, copyleft… et c’est aussi autour de cette mouvance que j’ai entendu parlé d’un projet (auquel je ne comprenait rien), inventer un langage facile et intuitif pour permettre de publier des sites Internet dans une démarche collaborative, qui s’appellerio… SPIP :slight_smile:

Je suis contente de voir que cet esprit anime, me semble-t-il, une bonne palanquée d’initiatives : frama en tout genre, les chatons… et Ouvaton :slight_smile:

Merci à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur intelligence pour faire rouler tout ça :clap: :clap:

Elise

4 « J'aime »